En première période, les Standardmen ont totalement dominé Waasland-Beveren, sans trouver le chemin des filets. Si Roef a bien effectué son boulot, les Liégeois
« On a vu un bon Standard, malheureusement on n’a pas réussi à en mettre une au fond, ce qui fait qu’on est déçu ce soir », réagissait le capitaine liégeois à l’issue du partage.
Après le repos, le Standard n’a pu proposer le même jeu. La confiance des Rouches était-elle un peu entamée après les ratés? « Non, nous étions motivés de pareille façon qu’en première période. On voulait marquer mais on s’est un peu précipité. Mais ça fait partie du football, et leur gardien a réalisé un très bon match. »
« Il faut continuer comme ça, on a vu un Standard qui a bien joué au foot et qui avait une bonne mentalité, on s’est battu les uns pour les autres et c’est positif pour la suite », positivait le Verviétois.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-08-03/mpoku–de-la-precipitation-mais-on-a-vu-un-bon-standard#ixzz5NBcH49Fz
Un bon Mpoku oui, mais pas un bon standard, trop de longs ballons, trop de mauvaises passes, un jeu stéréotypé facile à contrer (que même Teklak parvient à expliquer!!!). Jeu trop lent, manque de grinta. Staff trop lent à la réaction, Carcela doit entrer à la mi-temps et pas à la place de Djenepo mais à la place de Bastien. A 4 (Marin, Mpoku, Bastien, Carcela) ils se marchaient dessus au centre et il n’y avait plus d’ailier. Beveren était TRES faible et on n’a pas pu marquer, Edmilson manque mais on a Sa, Lestienne et Cimirot qui vont revenir. J’ai ressenti une tension entre MPH et Carcela, à la fois dans l’attitude de Mehdi (il était frais, avec sa vitesse il pouvait aisément rattraper le joueur de Beveren sans faire de faute) et dans les paroles de MPH. Peut-être se sont-ils réservés pour AJAX et les scouts de la premier league.