Les résultats du Standard ne sont pas les mêmes en championnat sans leur meneur de jeu congolais. Suspendu ce vendredi, le Verviétois manquera très certainement à ses couleurs.
Comment Paul-José Mpoku va être remplacé? Par Maxime Lestienne, qui attend son retour dans le onze? Par Agbo ou Bastien aux côtés de Marin et Cimirot, pour aligner un milieu de terrain renforcé face à une équipe redoutable et robuste? « Tout dépendra de la stratégie choisie. On a su tirer des leçons du match aller », a commenté le coach Michel Preud’homme.
« On connaît l’importance que Polo prend dans notre système. J’espère qu’avec l’évolution de l’équipe, on pourra pallier à son absence. Dans un début de saison plus compliqué, lui avait emmagasiné beaucoup de choses. Il était un relais sur le terrain, son positionnement est important. On espère que d’autres joueurs sont arrivés à son niveau et qu’on pourra faire sans lui. »
Collins Fai ne veut pas se montrer plus inquiet. « Je pense que le groupe est prêt pour faire le boulot. Le coach a conservé ce noyau avec des joueurs de qualité. On peut bien faire en son absence », croit le latéral camerounais.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2019-01-25/qui-choisira-preudhomme-pour-remplacer-mpoku-a-lantwerp#ixzz5db7ALxsT