Paul-José Mpoku, joueur du Standard mais présent à Neerpede pour négocier le contrat de son petit frère joueur d’Anderlecht : l’image a surpris, mais le capitaine des Rouches a une dernière fois clarifié la situation.
Frère avant d’être rival : voilà la relation qui lie Paul-José Mpoku à Albert Sambi Lokonga. Et le joueur du Standard ne s’en cache pas : il a joué un rôle dans la récente prolongation de contrat du médian anderlechtois jusqu’en 2023. « Je suis un vrai Standardman, je veux toujours battre Anderlecht, mais en ce qui concerne mon petit frère, je veux juste qu’il ait le meilleur : je connais sa valeur, je sais ce qu’il doit gagner, je n’ai rien à cacher à ce sujet », explique le capitaine du Standard dans le Belang Van Limburg.
Mpoku s’est donc rendu à Neerpede pour conseiller son frère et ce n’était pas la première fois qu’il y mettait les pieds. « Je vais à Neerpede depuis qu’Albert a 11 ans, je connais mieux Neerpede que certains qui y sont actuellement », affirme-t-il. « C’est mon frère et ça le restera jusqu’à ma mort. Oui, c’est Anderlecht, mais j’ai toujours réussi à faire la part des choses ».
Une société au sein de laquelle il n’est que conseiller
C’est via l’agence PMK Company que Polo Mpoku a aidé son frère. « C’est la société de ma femme, de Kevin Bas et de Stijn Francis : moi, je ne suis que conseiller », précise-t-il. « Mais beaucoup de gens me demandent des conseils, j’ai du vécu. Même des joueurs et des proches de joueurs qui ne sont pas liés à PMK me demandent conseil, car j’ai tout vécu ».
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.