Buteur décisif, le capitaine liégeois en a profité pour chambrer le portier anderlechtois suite à l’affaire du ‘Barakigate’. Et il a continué en zone mixte.
Paul-José Mpoku s’est précipité vers la T3… et Thomas Didillon à la fin du match. « Il m’avait expliqué pourquoi il a dit baraki, et on a compris. Mais je l’attendais celle là. C’était un peu du show », blaguait le Verviétois. « Mais la prochaine fois, il sait qu’il ne doit pas dire ça. Ici ce n’est pas Seraing, c’est le Standard », rigolait-il.
« Je voulais faire un t-shirt aussi. Mais ce n’était pas de l’énervement contre lui, c’était de la rigolade, tranquille… On ne s’est pas senti insulté non plus, mais ça a provoqué un sursaut d’orgueil. Il a voulu chauffer, mais ce n’était pas la bonne façon. »
On a été perturbé par leur tactique
Le capitaine a également livré son analyse de la rencontre. « En première mi-temps ils ont été bons, on ne s’attendait pas à cette tactique, avec des ailiers qui jouaient plus vers l’intérieur. On a été un peu perturbé par rapport à ça. Mais on bien rectifié le tir en deuxième mi-temps, on a fait le boulot. »
Frustrés par le but annulé de Carcela, les Rouches ont su garder leur concentration pour aller chercher trois points importants. « Il prend le pied quand on revoit les images, il peut le donner ou ne pas le donner. C’est le football. Mais on ne nous donnera jamais quelque chose, il faut aller chercher les victoires nous-mêmes et on l’a fait. »