Mouscron, lanterne rouge de Pro League, accueille un Standard ce samedi soir dans le cadre de la 29ème et avant-dernière journée de la phase classique de la Pro League.
Si les Liégeois ont vu leurs derniers rêves de play-offs 1 le week-end dernier, l’Excel n’a pas abandonné l’espoir de rester en Pro League. La tâche des Hurlus est aussi limpide qu’ardue, ils doivent remonter quatre points en deux rencontres sur Westerlo. Le plus « simple » serait d’empocher deux succès et d’espérer que les Campinois trébuchent à Zulte-Waregem et contre Genk. Mais aligner deux succès, Mouscron ne l’a pas réalisé cette saison.
En face, le Standard a eu quelques jours pour digérer sa déception et se fixer un nouvel objectif : aller chercher l’Europe via les play-offs 2. Dans cette optique, pas question de gâcher une occasion de « construire ». « On va jouer tous les matches à fond », assurait Jankovic dès le week-end dernier.
Les infos sur les compositions probables :
Matulevicius, le buteur lituanien, revient pour ce match capital. Peyre est suspendu, Simic devrait le remplacer. Stojanovic et Essikal sont blessés.
Au Standard, Jankovic va s’appuyer sur ses titulaires habituels à l’exception de Sà, touché au pied. Legear, remplaçant très percutant face à Malines, pourrait se voir offrir une place dans le onze de base au détriment d’Edmilson. Ce serait … une première cette saison. Sa dernière titularisation remonte au premier match des play-offs 2 en avril dernier.
Mouscron : Delac, Tirpan, Simic, Arslanagic, Gulan, Miya, Hubert, Nkaka, Mohamed, Diedhiou, Matulevicius
Standard : Gillet, Fai, Schloz, Laifis, Fiore, Cissé, Marin, Dossevi, Legear, Belfodil, Bolingi
Arbitre : Erik Lambrechts
Commentaires
Commentaires