Search
SITE NON OFFICIEL : Présentation de l'équipe, Informations sur le club, Résultats, Classements, Vidéos, Streaming des matches, Discussion, Prono

Ce moment, Arnaud Bodart en a rêvé

Le jeune portier de 19 ans a réussi son examen de passage.

Gardien du Standard, c’est assurément un boulot à part. Cela l’est d’autant plus lorsqu’on porte le nom de Bodart comme le jeune Arnaud (19 ans). En deux jours, le jeune portier a vécu un rêve éveillé paraphant son premier contrat pro avant de fêter sa première titularisation.

Le Standard, Bodart l’a dans le cœur, dans le sang. Neveu de Gilbert et petit-fils d’André Duchêne, Arnaud est tombé dans la marmite Standard quand il était tout petit. Trente-cinq ans et six mois après Gilbert, un autre Bodart apparaissait pour la première fois entre les perches liégeoises.

À Waasland-Beveren, Bodart aura tout de même été mis à contributions à plusieurs reprises. En première période, c’est du pied qu’il a touché ses deux premiers ballons. Sa première détente, sur une frappe de Boljevic, survenait à la 20e minute mais le ballon passait à côté. Dix minutes plus tard, il n’hésitait pas à sortir dans les airs et à capter le ballon, en deux temps, devant le grand Gano.

À la 37e minute, Bodart encaissait son tout premier but des œuvres de Gano. Sur le coup-franc, le jeune Liégeois a hésité à sortir alors que le ballon était dans son petit rectangle. Il a également été lâché par sa défense qui a oublié le marquage. Dans la foulée, il était auteur d’un superbe arrêt réflexe sur une frappe de ce même Gano, pourtant signalé hors-jeu.

En seconde période, il aura été vigilant et rassurant dans les airs. On retiendra sa belle sortie dans les pieds du remuant Langil. Le public rouche, massé derrière lui, ne s’y trompait pas et scandait son nom. De quoi, assurément, lui donner des frissons.

Partagez8
+1
Partages 8

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire