Filip Mladenovic a vécu un passage très difficile au Standard. Le latéral serbe est arrivé à la demande d’Aleksandar Jankovic … avec qui le courant n’est pas bien passé.
Arrivé pour occuper le flanc gauche dans le système à trois défenseurs d’Aleksandar Jankovic, Filip Mladenovic, parti lors de ce mercato hivernal au Lechia Gdansk, ne s’est jamais imposé à Sclessin. « J’arrivais d’Allemagne (il venait de Cologne, nda), du haut niveau, et après des débuts compliqués, le coach m’a dit que j’avais besoin de plus de temps. C’est ridicule », estime-t-il dans un entretien accordé à la Dernière Heure. « Jankovic m’a déçu, ce n’était plus le même homme que celui que j’ai connu à l’Etoile Rouge de Belgrade ».
Aucun respect
La suite, c’est une situation inexctricable : « J’étais heureux de l’arrivée de Ricardo Sa Pinto, je l’avais aussi connu à Belgrade et il m’avait aligné à tous les matchs », assure Mladenovic. « Mais au premier entraînement, je ne l’ai pas vu : j’ai juste parlé à Olivier Renard qui m’a dit que le coach ne comptait pas sur moi et que je devais aller m’entraîner avec un autre noyau ».
Le Serbe est dès lors relégué dans un noyau à part, composé de joueurs sur le départ. Il obtient l’autorisation de s’entraîner avec les U21, sans pouvoir disputer les rencontres. « J’ai eu des soucis avec mon agent, ce qui m’a empêché de trouver une solution dès l’été. J’ai donc reçu mon bon de sortie cet hiver », résume-t-il. « J’ai perdu mon temps au Standard. Mon temps et beaucoup d’autres choses. On ne m’a même pas traité comme un animal, je n’ai eu droit à aucun respect ».
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-02-22/mladenovic-jai-perdu-mon-temps-au-standard-je-nai-recu-aucun-respect#ixzz57uQP8220
Commentaires
Commentaires