Si Fares Bahlouli et Echiejile Elderson s’apprêtent à regagner Monaco, Filip Mladenovic devrait bel et bien lier sa destinée à celle du Standard, sur base d’un transfert définitif. L’arrière-droit serbe du FC Cologne était d’ailleurs présent hier soir à Sclessin.
Le mercato du Standard a débuté, ou presque. Avec une priorité bien définie : dégraisser un noyau pléthorique qui comporte trente-trois joueurs et qui n’a plus que le championnat à se mettre sous la dent. Sur ce plan-là, une décision est déjà tombée : Fares Bahlouli ne prolongera pas plus longtemps son aventure dans la Cité ardente. C’est tout sauf une surprise, dans la mesure où ce milieu offensif français, arrivé à Liège le 31 août dernier en retard de condition physique, n’est apparu qu’à une seule reprise dans le groupe professionnel confié à Yannick Ferrera, puis à Aleksandar Jankovic, lors de la dernière journée d’Europa League face à l’Ajax Amsterdam, sans même pouvoir monter au jeu. Prêté par Monaco pour une saison sans option d’achat, Bahlouli s’apprête donc à rejoindre prématurément le Rocher, sur base d’une clause insérée dans son contrat, laquelle prévoyait cette possibilité si le joueur ne parvenait pas à faire son trou à Liège.
Un retour sous forme de transit pour l’ancien Lyonnais qui, sous contrat avec Monaco jusqu’en 2020, devrait faire l’objet d’un nouveau prêt. Un autre joueur devrait suivre et prendre la même direction. C’est d’Echiejile Elderson qu’il s’agit, qui avait lui aussi été prêté au Standard par l’AS Monaco jusqu’au terme de la saison, mais avec option d’achat dans ce cas-ci. Titulaire au poste de back gauche hier face à Lokeren comme il l’avait été dimanche à Genk et, plus tôt dans la saison, face au Celta Vigo, à Waasland/Beveren, à La Gantoise et à Ostende, le Nigérian n’était, au départ, qu’un troisième choix, derrière Darwin Andrade et Corentin Fiore. Le retour prévu d’Elderson au stade Louis II appelle plusieurs questions. Qu’attendre d’Andrade après la phase classique du championnat, sachant que suspendu par la FIFA pour avoir quitté son club colombien de La Equidad sans verser une indemnité de 100.000 euros qui lui revenait, le Colombien n’aura à ce moment plus disputé la moindre rencontre depuis quatre mois ? Celle-ci aussi : Fiore, qui présente l’avantage d’être jeune et Belge, saura-t-il, d’ici là, s’imposer au poste d’arrière gauche ?
Mladenovic a joué à Étoile Rouge de Belgrade sous les ordres de… Jankovic !
Ce sont sans doute ces réflexions qui ont amené, comme nous l’évoquions hier, la direction du club principautaire à activer la piste menant à Filip Mladenovic, actif au FC Cologne, en Bundesliga. L’intérêt est aujourd’hui confirmé. L’international serbe de vingtcinq ans n’est pas parvenu à s’imposer dans le onze de base de Cologne depuis son arrivée au RheinEnergieStadion, avec deux petites montées au jeu en championnat. Il est donc partant pour une aventure qui lui permettrait d’accumuler du temps de jeu. Ancien élément de l’Étoile Rouge de Belgrade, où il avait évolué sous les ordres d’un certain Aleksandar Jankovic, et du BATE Borisov, Filip Mladenovic ne figurait pas, hier soir, sur le banc du FC Cologne, opposé à Leverkusen dans le cadre de la 16e journée de Bundesliga. Et pour cause puisqu’il était au même moment à 140 kilomètres de là, au stade de Sclessin, où il avait été convié à assister au match entre le Standard et Lokeren.
Autant dire que les choses sont très bien avancées pour l’arrière-gauche serbe, qui devrait constituer le premier renfort officiel des Rouches, sachant que le nombre de transferts entrants ne sera pas important. Sur base non pas d’un prêt, comme on a pu le croire dans un premier temps, mais plus que vraisemblablement d’un transfert définitif.
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.