Après avoir été relégué dans le noyau B d’Ostende pour raisons disciplinaires à la fin du mois d’octobre 2017, Franck Berrier avait réintégré l’équipe première fin décembre et avait pris part au stage hivernal du club à Murcie (en Espagne).
« Franck est et reste un joueur exceptionnel, qui peut encore nous rendre beaucoup de services », avait alors expliqué le président ostendais Marc Coucke. « (…) Oublions tout cela et à partir de maintenant regardons vers l’avenir. »
Berrier était de son côté satisfait de réintégrer le noyau A. « L’équipe s’est bien comportée en mon absence et j’en suis heureux (…)C’est à présent à moi de montrer que je peux jouer un rôle important pour Ostende. »
Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour Franck Berrier. Pas repris pour disputer la rencontre d’Ostende contre Saint-Trond ce week-end, le Français a manifesté son mécontentement sur Twitter. « Cela me donne envie d’arrêter le foot. Je suis dégoûté », a-t-il écrit dans un tweet repéré par nos confrères de la DH. Un fan du Standard lui a alors proposé de faire son retour à Liège. « Avec plaisir », a répondu sobrement l’ancien meneur de jeu des Rouches.
A présent, le club ostendais va devoir prendre une décision: rompre le contrat de Berrier ou le mettre dans le noyau B.