Vendredi, face à Lokeren, l’international camerounais va rejoindre un cercle très fermé, celui des Standardmen ayant disputé 100 matchs sous le maillot rouche.
Collins Fai s’est d’abord révélé au Dinamo Bucarest sous la houlette de Mircea Rednic, qu’il considère comme son deuxième père. Le Roumain explique que son ancien joueur est devenu une valeur sûre en Pro League.
« Pour moi, c’est le meilleur latéral du championnat », confie Rednic dans des propos relayés par la DH. « Il sait jouer à droite et à gauche avec la même rentabilité. J’ai entendu qu’Hugo Broos disait de lui qu’il était un cadeau pour n’importe quel coach, je partage à 100 % cet avis. En un contre un, il est très fort et il a amélioré son jeu de position. Il ne lui manque que dix centimètres (Fai mesure 1,67 m,ndlr) pour être parfait », indique le coach du Dinamo Bucarest.
Collins Fai est prêt à passer un palier selon le Roumain. « Je pense qu’il est taillé pour la Premier League. C’est un championnat qui lui irait bien. Il s’est fait une place en équipe nationale et au Standard, je pense qu’il est donc prêt et qu’il peut y réussir. J’espère tout de même qu’il va encore un peu rester au Standard pour y remporter le titre. Ensuite, je parlerai pour lui en Angleterre », a conclu Mircea Rednic.