Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Ce dimanche, Kevin Mirallas qui effectue sa revalidation en Belgique, a assisté au clasico. Dans l’émission « La Tribune », il est revenu sur le choc entre Anderlecht et le Standard. Il a confié avoir été impressionné par Youri Tielemans. Le joueur d’Everton a aussi souligné que Michy Batshuayi souffrait actuellement d’un manque de confiance. Enfin, pour lui, Bruges est désormais le favori pour le titre.
« En première mi-temps, j’étais à l’aise car le Standard menait. J’étais content mais en deuxième mi-temps, j’ai un peu déchanté » a expliqué Kevin Mirallas, supporter du Standard, club qu’il a quitté à l’âge de 16 ans pour rejoindre Lille.
Mirallas impressionné par Tielemans
En ce qui concerne les joueurs qui ont tapé dans l’oeil du Diable Rouge durant le clasico, Mirallas avoue : « Il n’y en a pas eu beaucoup. En première mi-temps, Vainqueur et De Camargo étaient bien. Vainqueur récupérait tous les ballons, il était calme et distillait de très bons ballons. Du côté d’Anderlecht, c’est la première fois que je voyais jouer Tielemans et je trouvais que dans un match à enjeu comme celui-là, il était en confiance. Il a raté une ou deux passes mais il était vraiment entreprenant dans son jeu. A son jeune âge, c’est vraiment remarquable. Même à 0-1, il ne se cachait pas et il venait chercher les ballons. A 16 ans à peine, c’est beau« .
Ces dernières semaines, Michy Batshuayi n’a plus la même efficacité. Il a même été dépassé par Harbaoui au classement des buteurs. Son nom circule aussi pour remplacer Christian Benteke, gravement blessé, dans le groupe des Diables qui se rendra au Brésil. Face à Anderlecht, Batshuayi s’est toutefois montré bien maladroit et n’a pas marqué des points.
« On voit que c’est un joueur qui est en manque de confiance en ce moment et qui n’est pas bien dans sa tête. Il y a peut-être trop de choses qui font qu’il n’est pas au mieux mentalement et on sait qu’un joueur qui n’est pas bien mentalement, cela ne suit pas. Il attend le ballon au lieu d’entrer dedans. C’est typique d’un joueur qui n’est pas en confiance » confie Kevin Mirallas.
Batshuayi n’est toutefois pas le seul joueur en méforme au Standard au cours de ses play-offs 1. « On voit qu’offensivement, le Standard ne parvient pas à marquer ses occasions et défensivement, il n’arrive pas à garder un résultat. Un match comme celui-là, un clasico, lorsque tu mènes 1-0, tu dois pouvoir garder le résultat. On voit que c’est l’équipe entière qui ne tourne pas rond » note le médian des Toffees.
Le Standard battu, c’est le FC Bruges de Michel Preud’homme qui a fait la bonne opération le week-end dernier en s’imposant à Lokeren alors qu’il était mené 1-0 au repos. Pour Kevin Mirallas, ce succès difficile au Pays de Waes pourrait constituer un tournant dans la course au titre. Le médian d’Everton estime ainsi que le Club de Bruges est désormais LE favori pour le titre.
« En connaissant les supporters du Standard, la pression va être forte sur les joueurs du Standard. Je sais comment cela se passe à Liège. Donc je sais que cela va être difficile pour le titre » note-t-il.
Enfin, Kevin Mirallas a donné son avis sur le gardien le mieux armé pour remplacer Koen Casteels, victime d’une fracture du tibia, en tant que troisième gardien au prochain Mondial.
« Koen Casteels a encore une petite chance d’aller au Brésil mais elle est mince. Celui qui se dégage le plus pour le remplacer, c’est Proto. Je ne suis toutefois pas assez tous les gardiens qui évoluent en Belgique mais je pense que Silvio Proto est celui qui a le plus d’expérience » conclut-il.
Articles relatifs
Commentaires
Commentaires