Si le départ de Darwin Andrade, appelé à concurrencer Sébastien Pocognoli au poste d’arrière gauche, n’était pas prévu au programme, le Standard ne devrait pas s’y opposer. « J’ai eu une discussion avec lui, au terme de laquelle il m’a fait comprendre qu’il allait s’épanouir davantage en rentrant en Colombie » explique Ricardo Sa Pinto. « Si c’est le cas, je lui souhaite bon vent… »
Attendu au Deportivo Cali, club entraîné par Mario Yepes, Andrade n’avait pas effectué vendredi le déplacement en Allemagne, malgré la présence de son nom dans la sélection dévoilée par l’entraîneur portugais du Standard.
Dans la foulée, un deuxième « gros » départ pourrait rapidement être acté. Le Standard et l’Olympiacos ont en effet trouvé un accord pour le transfert de Milos Kosanovic à Athènes. Il reste donc au défenseur serbe et à son entourage à s’accorder avec le club grec, sachant que sa priorité est de quitter Sclessin où il n’a jamais pu former avec Alexander Scholz un tandem efficace.
Commentaires
Commentaires
Voilà un depart qui ne me fait ni chaud ni froid, mais qui aura tout au contraire le mérite de clarifier la situation en défense, où les gauchers se « marchaient » dessus (Fioré-Lavallée-Layfis-Kosa), ça faisait beaucoup. Et comme Kosa n’a pas fait chez nous les prestations attendues, bon vent en Grêce, donc.
Je préfère cent fois conserver Fioré, que je vois mal partir cette fois à Anvers avec en plus le départ d’Andrade, car Corentin a l’avantage de la polyvalence, pouvant jouer au back, pas sa place idéale certes, mais aussi comme récupérateur, à mon sens sa meilleure place.
Kosa n’a jamais été à la hauteur chez nous. Comme CIsse. Pour moi, le même constat. Bonne affaire qu’il parte et que l’on récupère l’argent investi. J’espère que Fiore se bonifiera sous Sa Pinto.
Pas une perte en effet