Milos Kosanovic a prouvé durant ce stage qu’il avait retrouvé toutes ses capacités physiques.
Samedi soir, les Liégeois ont quitté le soleil espagnol pour retrouver les basses températures belges. Un choc thermique qui, en son for intérieur, n’aura pas perturbé le sentiment de bien-être de Milos Kosanovic. Le défenseur serbe attendait beaucoup de ce stage hivernal, lui qui est resté six mois sur la touche suite à une grave blessure au genou. Malgré un retour opéré durant le mois de novembre dernier, il était bien conscient que seule la trêve allait pouvoir lui permettre d’entrer en ligne de compte pour une place récurrente dans le onze de base. Le développement d’une défense à trois est une aubaine car elle lui garantit pratiquement une place de titulaire. « Je suis content de voir qu’il a retrouvé ses meilleures sensations », a laissé entendre Aleksandar Jankovic.
Durant les différents entraînements, il est apparu très serein et surtout proche du groupe.
« C’est un petit peu un nouveau départ pour moi. Je suis content d’être de retour et de pouvoir poursuivre mon travail avec le groupe », dit-il. « Pour moi, c’est le réel début de la saison. J’ai été obligé de travailler très longtemps individuellement mais avoir l’occasion de bosser avec ses équipiers donne beaucoup de sensations positives. »
Lorsqu’un joueur revient d’une telle blessure, il est coutumier de dire qu’il a besoin de plusieurs mois pour évoluer à 100 %. Face à Dortmund, Milos Kosanovic n’a pas renvoyé cette impression en étant assez solide dans les duels et, surtout, très précis à la relance et sur les phases arrêtées.
(…)
Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés de la Dernière Heure
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires