Le coach liégeois n’est pas venu seul lors de sa ‘première’ conférence de presse. Il a pratiquement emmené tout le monde.
Hormis les préparateurs physiques adjoints Dorian Deflandre et Kevin Miny, qui étaient occupés avec les tests physiques des joueurs présents pour la reprise, le staff liégeois était au complet. Avec la présence d’une personne supplémentaire. Rudy Heylen a été attiré comme coach mental. Il était en fonction au Club de Bruges.
« Je ne l’ai pas piqué au Club », annonçait Michel Preud’homme, qui l’a attiré en bord de Meuse. « S’il est parti, ce n’est pas non plus parce qu’il ne s’y sentait plus bien, mais parce que les trajets depuis son domicile, en Campine, devenaient éprouvants, puisqu’il devait aussi combiner avec son travail de psychologue. Le trajet jusqu’à Liège lui prendra la moitié du temps. »
Il y aura deux T1 au Standard
Emilio Ferrera et Eric Deflandre étaient assis à ses côtés. « Eri s’occupera purement de l’aspect football. Je suis très content qu’Emilio ait accepté de se joindre à moi pour une nouvelle aventure. Lui et moi, nous serons les deux T1 du club. C’est comme cela que nous avions déjà fonctionné à Al-Shabab. »
« Avec Emilio, on s’est souvent dit qu’on reprendrait un club de D2 ou de D3 pour le restructurer. Ici, on ne rachète pas le club mais on aura un rôle pour le développement du club. »
Le préparateur physique Renaat Phillipaerts avait lui déjà travaillé avec MPH à Gand, en Arabie et à Bruges, l’entraîneur des gardiens Jan Van Steenberghe également dans les deux clubs flandriens. Le seul ‘inconnu’ pour le nouveau vice-président rouche, c’est Patrick Asselman, ancien attaquant du club.
« Il m’a été recommandé par Emilio. Il s’occupera des analyses vidéos, avec plusieurs pré-analyses des adversaires. Je suis content de pouvoir compter sur des personnes fidèles, qui ont des qualités énormés pour remplir leur mission. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-06-19/michel-preudhomme-presente-son-staff-avec-larrivee-dun-coach-mental#ixzz5Itp9BHp1
Un coach mental, c’est une bonne idée, il va avoir du travail avec MPH et Ferrera !