Les Liégeois avaient signé un bon succès au stade des Eperons d’Or il y a deux mois. Depuis, la formation flandrienne a progressé au classement, avec l’arrivée de Yves Vanderhaeghe qui s’est réalisée après le duel entre les deux équipes.
Le KV Courtrai est toujours en lice pour une place en Play-Offs 1. Les Liégeois devront donc faire preuve de sérieux. « Depuis qu’on les a battus, ils n’ont plus connu la défaite, et ont réalisé des partages contre Bruges et Genk. Cela veut dire quelque chose », a commenté Michel Preud’homme en préface de la rencontre.
« On avait vu contre nous que cette équipe a des atouts. Elle a changé de manière de jouer avec Yves Vanderhaeghe. Ils prennent peu de risques à la construction. Ils cherchent un appui haut, et commencent à jouer s’ils gagnent le deuxième ballon. Et ils perdent rarement le ballon dans leurs 30 derniers mètres. »
Les Rouches ont bien travaillé en stage et ont signé deux victoires intéressantes contre Mainz et le Borussia Mönchengladbach. La confiance est là, mais elle ne devra pas être excessive. « Ces deux résultats peuvent donner une image très positive, mais le travail devra être fait contre Courtrai. Et il faudra savoir faire preuve de patience, on ne va pas écraser cette équipe », a-t-il souligné.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2019-01-19/michel-preudhomme-ne-veut-pas-dun-exces-de-confiance–on-ne-va-pas-ecraser-courtrai#ixzz5d4FpJ0BY