Mercredi, le Standard Liège a disputé son premier match amical depuis son départ en stage à Kamen en Allemagne. L’adversaire avait pour nom Sonderjyske. Les Liégeois ont fait match nul 1-1 face aux Danois.
C’est suite à un dégagement loupé de Vanja Milinkovic Savic que le Standard a encaissé un but face à Sonderjyske. Interviewé par la Dernière Heure / Les Sports, Michel Preud’homme a analysé les débuts de son portier : « On voit qu’il manque de rythme. Son erreur, ce n’est pas une question d’automatismes, mais de prise de décision. »
Mais cela ne l’a pas surpris outre-mesure : « Il doit maintenant franchir le cap et on savait qu’un joueur qui a un peu voyagé, qu’il y aurait un petit temps avant qu’il ne soit prêt. C’est une évolution physique et mentale qu’il doit avoir pour être à 100 %. C’est ce que je lui ai dit après le coup de sifflet final, qu’il revienne au niveau qui était le sien quand on l’a supervisé. Il n’y est pas encore, on le sait et on s’en doutait. Il n’est pas encore prêt et on va essayer de le préparer le plus tôt possible et on fera le bilan au début de championnat. »
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.