Jeudi, le Standard se déplace au Bosuil dans un stade chaud comme la braise. Une ambiance comparable à celle de Sclessin. Lucas Pirard a déjà découvert l’ambiance anversoise cette saison.
Lucas Pirard connaît bien Sclessin pour avoir été formé au Standard ; aujourd’hui à Saint-Trond, il a découvert le Bosuil cette saison et a apprécié. « Les fans chantaient dès l’échauffement, ce qui est assez rare en Belgique », souligne le gardien de but dans la Dernière Heure. « Ils nous ont montré directement qu’ils ne lâcheraient rien ». Une ambiance hostile, à n’en pas douter.
« Je me suis pris des projectiles, des insultes … mais j’aime ce genre d’ambiances, ça me motive ». Une ambiance comparable à celle du Standard : « Ce sont les deux meilleurs publics de Belgique », affirme Pirard. « Ils se ressemblent, n’arrêtent pas de chanter ». Mais le coeur parle pour le joueur formé à Liège : « Je mets un petit avantage pour celui de Sclessin », confesse-t-il.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2017-10-24/le-public-de-sclessin-est-meilleur-que-celui-du-bosuil#ixzz4wQlDE1Ug
Commentaires
Commentaires
La GROSSE DIFFERENCE, selon moi, vient plutôt du côté flamingand de quelques supporters Flamands, et donc Anversois à fortiori. Pour ma part, je n’ai jamais entendu au Standard de chants anti-flamands, alors qu’en Flandre, parfois, les wallons sont du ……. sont monnaies courantes.
J’ai fait par le passé 3 X le déplacement à l’Antwerp et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont chauds…..bouillants !!
Le meilleur moyen de les calmer, c’est de les prendre à la gorge directement !! Sur le terrain, bien sur. Pas dans les tribunes…….