Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Le médian, sérieusement touché à la cheville il y a un mois, s’est entraîné avec le reste du grouper hier après midi
« Je suis moi-même très surpris. »
Dès le premier entraînement du stage du Standard à La Manga, Mehdi Carcela a couru et touché le ballon quasi comme si de rien n’était. On oublierait presque que sa blessure à la cheville remonte à moins d’un mois… « Je ne m’imaginais pas que cela irait aussi vite : il y a deux semaines, je boitais et ma cheville était encore trois fois plus gonflée. J’ai cru que j’allais en avoir pour des mois », admet le médian. « Mais on a bien bossé avec le staff médical; on a utilisé de nouvelles techniques. Aujourd’hui, cela va beaucoup mieux. J’espère rejouer à partir de février. »
Avant cela, Mehdi Carcela a repris les entraînements collectifs hier après midi sous le soleil espagnol. « L’envie est énorme et j’ai le feu vert médical. Mais je vais y aller en douceur, avec un tape autour de la cheville et des soins après la séance. Courir ne me fait pas mal, toucher le ballon bien. Et ce sera encore autre chose d’aller au duel. J’ai des craintes, mais les autres joueurs savent ce qui m’est arrivé et ils feront attention. Quand je serai complètement rassuré sur l’état de ma cheville, ma peur s’envolera et je pourrai rejouer sans crainte, comme avant. »
Il n’empêche que cette blessure a fait perdre un temps précieux à Mehdi Carcela. « Cette préparation hivernale était capitale pour moi. Je vais quand même essayer d’exploiter ce stage au maximum pour revenir le plus vite possible. En tout cas pour être au top pour les playoffs 1. »
Au top. Ce n’était pas encore le cas avant sa blessure à la cheville. « C’est vrai. Je ne peux pas dire que j’étais content de mes premiers mois au Standard. Pour cela, il m’aurait fallu de meilleures stats, avec des assists et des buts… Je savais que ce ne serait pas facile : je suis arrivé fin août, je n’étais pas fit et je devais prendre mes marques dans une nouvelle équipe, avec un autre style. Le premier match où j’ai été satisfait de ma prestation, c’est contre Bruges. Il n’avait manqué qu’un but. Ma première mi-temps à OHL n’était pas mauvaise non plus, mais j’ai été coupé dans mon élan. Cela s’était déjà passé à Anzhi : au moment où je suis revenu à mon meilleur niveau, le coach m’a sorti de l’équipe, sans explication. »
Depuis l’accident Mavinga, les moments durs se succèdent pour Mehdi Carcela. Mais il garde le moral. « Je suis comme cela. J’aime rigoler. Le travail du coach mental (NdlR : qui fait partie de la délégation rouche à la Manga) m’aide aussi à reprendre confiance, à ne plus avoir peur. »
Contrairement à d’autres, Mehdi Carcela n’a pas peur non plus de dévoiler ses ambitions : « Je vise le titre. Et c’est certainement dans un coin de la tête de tout le monde ici. On est 1er. Cela nous met une pression supplémentaire car on est l’équipe à battre. Comme d’autres, je sens que le Standard premier, cela dérange. On diminue nos mérites alors qu’on a joué beaucoup de bons matches. Mais on n’a peut-être pas le même niveau d’exigence. »
Pour beaucoup d’observateurs, y compris chez les supporters, il a fallu attendre mi-décembre et le match contre Genk pour voir le premier match référence de la saison. Et les Rouches ont enchaîné contre Anderlecht et à Courtrai. Des bonnes prestations qui ont coïncidé avec une nouvelle animation offensive. « Il n’y a pas eu de changement tactique, mais les joueurs offensifs de flanc sont plus libres et donc plus performants. »
Mehdi Carcela a hâte de pouvoir profiter de cette nouvelle animation pour démontrer ses qualités.
Source : dhnet.be
Articles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.