Mehdi Carcela figure dans la sélection du Standard pour le déplacement à Waasland-Beveren de ce vendredi. Et est déjà prêt à être titularisé, selon Michel Preud’homme.
Oubliées, les fâcheries. Dix jours après être revenu en retard de vacances et avoir repris le chemin de l’entraînement, Mehdi Carcela figure déjà dans la sélection divulguée par Michel Preud’homme pour le déplacement du Standard à Waasland-Beveren de ce vendredi soir, en lever de rideau de la deuxième journée de championnat. «Il a repris plus tôt que Maxime ou Orlando et a donc quasiment une semaine en plus de préparation dans les jambes», explique MPH, qui n’a donc au contraire pas encore repris Lestienne et Sa. «Si on aligne ces deux joueurs, par contre, on risque de les blesser.»
«Deux façons de le gérer»
Quant à Carcela, qui avait déjà joué une heure samedi passé, en amical contre OHL, il pourrait être titulaire, explique l’entraîneur liégeois. «Si Mehdi est dans le noyau, c’est qu’il est capable de débuter la rencontre. Il y a deux façons de le gérer: soit tu le fais débuter (NDLR: et il sort en cours de match), soit tu le gardes sous réserve et tu l’utilises partiellement.» Tout porte à croire que ce sera plutôt la deuxième option, ce vendredi, à Waasland-Beveren, où les Rouches et MPH croiseront une vieille connaissance: Yannick Ferrera, qui a entraîné le Standard (2015-16) et travaillé avec son aîné à Gand et Al-Shabab.
Outre Sa et Lestienne, Cimirot (retour de blessure) et Bokadi (touché aux quadriceps) sont également absents de la sélection, alors que Luchkevych et Mmaee n’entrent pas dans les plans du Standard pour cette saison.
La sélection: Ochoa, Gillet, Bodart; Pocognoli, Fai, Goreux, Cavanda, Luyindama, Laifis, Vanheusden, Kosanovic, Miangue; Agbo, Marin, Bastien; Carcela, Mpoku, Djenepo, Balikwisha; Carlinhos, Emond, Cop.