Le Standard traverse pour le moment une zone de turbulences mais n’est pas encore en crise. Les Rouches manquent juste pour l’instant d’efficacité devant le but adverse.
Ce vendredi, dans des propos relayés par Sudpresse, Mehdi Carcela s’est confié sur la mauvaise passe que traverse le club après l’élimination en Coupe par Knokke.
« C’est frustrant car on offre un très bon jeu, on se crée des occasions mais on ne les met pas au fond. Et quand on voit qu’on ne trouve pas le chemin des filets, on recule parfois un peu trop. Je ne vais pas dire que nous sommes habitués au Standard, mais nous avons déjà vécu de telles situations et nous sommes parvenus à surmonter ces moments difficiles. C’était même pire la saison dernière. Donc nous savons savons que nous allons nous en sortir. Je ne sais pas combien de temps cela va prendre mais nous restons confiants. Nous savons que la roue va tourner. Il ne manque que les buts. »
« Quand je suis fatigué, c’est dans la tête que cela se passe. Je suis habitué à jouer tous les trois jours. Je ne suis pas blessé, donc cela va », explique l’international marocain.
« Maintenant, mes statistiques sont moins bonnes. Parce que je manque aussi un peu de chance comme l’ensemble du groupe et peut-être parce que je ne suis pas assez tueur devant le but. Cela dit, c’est aussi un peu plus difficile car, quand j’ai le ballon, j’ai rapidement trois ou quatre joueurs sur moi. L’année dernière, la présence d’Edmilson multipliait le danger par deux. Il y avait toujours l’un de nous qui avait plus de liberté », a conclu Medhi Carcela.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-09-28/mehdi-carcela–noussavonsque-la-roue-va-tourner-il-ne-manque-que-les-buts#ixzz5STEyb2Xc