De retour au Standard, Mehdi Carcela tient déjà sa première finale. Sur le banc au coup d’envoi, le Marocain a joué toute la seconde période et a participé à cette qualification des Rouches, vainqueurs 6-4 au cumul des deux matchs.
Mehdi Carcela vivra déjà une première grande échéance avec le Standard. Revenu de Grèce cet hiver, le Marocain est très heureux de goûter à une finale de Coupe de Belgique, en mars prochain. S’il ne débutait pas le match, il a profité de 45 minutes pour poursuivre sa montée en puissance. Et cerise sur le gâteau, il participera à la finale de la Coupe de Belgique au stade Roi Baudouin. Un match qu’il avait loupé il y a plusieurs années à cause d’une blessure. « C’est une Coupe que j’ai manquée il y a plusieurs années. Cela va être une finale spéciale pour moi« .
Plutôt présent dans le jeu et vif dans ses décalages, Carcela a su poser des problèmes à la défense brugeoise. Tout semble donc bien se dérouler pour lui qui estimait il y a quelques jours ne pas encore être totalement prêt physiquement.