Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Lors de cette triste soirée européenne à Sclessin, les supporters ont eu un unique plaisir, celui de découvrir le tout jeune Yanis Mbombo.<
Sur le terrain, il fut l’une des rares éclaircies dans une grisaille quasi permanente et, après la rencontre, il fut presque le seul à s’exprimer. Yanis Mbombo n’a pas loupé ses grands débuts pro ni sur la pelouse ni en dehors!
Seulement voilà, une hirondelle ne fait pas le printemps et la prestation du jeune Bruxellois ne peut évidemment à elle seule dissimuler la morosité ambiante hier à Sclessin.
«Si à titre personnel, je suis extrêmement satisfait de ma soirée, disait avec beaucoup de lucidité le jeune Yanis, je n’oublie pas que le foot est un sport collectif et que c’est d’une défaite qu’on doit parler ce soir.»
Analysant donc sa prestation avec un minimum de recul, le jeune homme, né en 1994, expliquait: «C’est mon premier match professionnel, il arrive un soir de coupe d’Europe et j’inscris un beau but, c’est difficile d’espérer mieux… à part une victoire de l’équipe.»
« En une seconde tu oublies tous tes sacrifices »
Immédiatement après sa jolie réalisation, on l’a vu se précipiter dans les bras du kiné Ludo Depreter au point, belle performance, d’expédier ce colosse au sol. «En arrivant à l’académie jeudi matin, j’avais un bon pressentiment et j’en ai parlé à Ludo qui m’a dit que j’allais marquer. Quand cela s’est réalisé, j’ai immédiatement songé à courir vers lui. C’est une sensation magnifique car, en un instant, tous les sacrifices que tu as accomplis depuis que tu es gamin pour en arriver là sont récompensés! Comment vous raconter mon but? Je reçois un bon ballon de Marquet et je vois qu’il y a un petit trou. On dira que c’est l’instinct du buteur mais j’ai immédiatement pensé à expédier le ballon là où il a abouti.»
Le parcours de ce jeune homme d’Evere a commencé par une formation en bonne et due forme en région bruxelloise. «J’ai débuté à Anderlecht, racontait Mbombo, puis je suis passé au Brussels pendant trois saisons avant une année à Malines. Je suis arrivé au Standard voici bientôt quatre ans.»
Auteur de 7 ou 8 buts (il ne sait plus lui-même) cette saison avec les Espoirs, le jeune garçon se définit comme un véritable attaquant: «Je préfère évoluer de façon axiale mais, évidemment, quand vous avez la chance d’être appelé en équipe première, vous voulez bien jouer n’importe où en pensant uniquement à vous donner à fond! C’était peut-être déjà dans cette perspective mais, lors de mon dernier match avec les Espoirs, j’avais été aligné sur le flanc comme ce soir. Si je dois évoquer mon style, je dirais que j’aime jouer sur ma vitesse en cherchant la profondeur et à provoquer mes adversaires par des dribbles. Quant à mon souhait le plus cher, c’est évidemment d’être incorporé rapidement au noyau pro!»
Source : lavenir.net
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.