Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Le jeune attaquant vit un moment difficile en prêt à Auxerre. Malgré les rumeurs qui annonçaient un retour cet hiver, Yannis Mbombo n’a pas été en contact avec le club liégeois et compte faire changer d’avis son entraîneur.
Peu de monde comprend ce qu’il se passe à Auxerre concernant Yannis Mbombo. L’attaquant belge de 20 prêté par le Standard n’apparait plus dans les sélections de l’entraîneur de l’AJA. Malgré de bons débuts (un doublé pour sa première en Ligue 2), le Bruxellois n’a plus été retenu après un but contre Bastia en Coupe de la Ligue.
Décalé sur le flanc gauche, Mbombo n’a pu se montrer assez à son poste de prédilection. Des choix ont été fait par le coach Vannuchi, le joueur du Standard va devoir se battre à 200% pour revenir dans le groupe comme il l’a fait savoir à Auxerre TV. Une déception pour le joueur qui doit se contenter de la CFA2…alors qu’il avait préféré Auxerre à Ujpest, le club hongrois de la galaxie Duchâtelet.
« Le coach m’a reproché un manque d’investissement, certaines suffisances au niveau de mes entraînements, que je ne travaille pas pour le collectif. C’est la raison pour laquelle je n’ai plus été repris ces deux derniers mois hormis lors du match à Bastia. Au début c’est clair qu’on le vit un peu mal, de passer d’un mois complet où on joue et on marque, à deux mois qui suivent après où on sort totalement des seize. »
Les supporters aimeraient pourtant revoir Mbombo sur la pelouse : « Après le match de Bastia (il avait marqué contre les Corses en Coupe de la Ligue, ndlr), on a joué contre Brest et je n’ai pas été repris. C’est ce qui a fait polémique, les gens se sont demandés pourquoi je n’étais pas repris. Lorsque la presse a demandé les raisons, le coach a dit que j’étais le joueur qui avait couru le moins lors de ce match de Bastia. S’il le dit c’est que c’est vrai, l’entraîneur a toujours raison.
Retourner au Standard, c’est comme prendre la fuite
Il y a peu, la presse belge évoquait un retour en janvier, mais il n’en sera rien. « Je n’ai reçu aucun appel du Standard. Je n’ai jamais évoqué un retour. Quand je ne jouais pas j’y avais pensé, car je ne suis pas venu ici pour jouer en CFA2. Mais après mûre réflexion, je me suis dit que c’était comme prendre la fuite. Je suis un compétiteur, un garçon qui se bat pour ce qu’il veut. J’ai décidé de rester car mon contrat me lie jusqu’en juin et je crois qu’il y a d’énormes choses à faire ici. »
Sur le peu de temps de jeu qu’il a reçu chez les Rouches, Mbombo a certainement montré plus de choses que Watt ou Vinicius, qui ont du mal à s’adapter. Le produit de l’Académie risque cependant de devoir se montrer patient encore quelques mois.
Articles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.