31 secondes ! C’est le temps qu’il a fallu pour Isaac Mbenza pour trouver l’ouverture après sa montée au jeu. Dès sa première touche de balle, il a crucifié le gardien adverse.
«Mon record, indéniablement », lance-t-il avec un large sourire alors qu’il vient à peine de quitter le terrain et que ses couleurs se sont imposées devant Westerlo. «Avant mon entrée sur le terrain, l’entraîneur m’a dit de prendre la profondeur dès que j’en aurai l’occasion, que de cette manière Ishak Belfodil pourrait me lancer dans le dos des défenseurs. Que je marquerai de cette façon et c’est exactement ce qu’il s’est produit. Mes pensées sont alors allées vers ma femme et ma fille avant de s’égarer vers le staff qui m’a toujours fait confiance. » Une réalisation qui a eu le don de rassurer toute l’équipe puisqu’elle était alors en difficulté suite à l’exclusion de Collins Fai pour un tacle par derrière. «Bien que nous ayons rapidement mené de deux buts, le coach n’était pas très content de notre gestion du match.
Il estimait que nous devions marquer plus mais nous manquions de lucidité dans nos prises de décisions offensives. Nous contrôlions et nous avons manqué d’humilité ce qui nous a précipités dans la facilité. Il y eut d’ailleurs quelques secondes de flottement après l’exclusion de notre arrière droit, mais le coach nous a rapidement replacés. Nous sommes restés soudés et avons dès lors pu décrocher cette victoire importante dans la course aux playoffs 1 puisque toutes les équipes du Top 6 ont partagé l’enjeu ce week-end. » Lors de ses dernières sorties, Isaac Mbenza a semblé bien plus à l’aise en pointe de l’attaque que sur le flanc… «Peu importe à quelle position j’évolue tant que je suis sur le terrain. Ce serait arrogant de revendiquer telle ou telle place ! »-
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires
2 réponses à Mbenza : « 31 secondes, c’est un record »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
Pas pour rien sans doute que Mbenza a ENFIN fait monter son compteur personnel. Personne, sur le terrain, ne l’avait vu venir. Ca peut aider, parfois, lol.
Blague à part, et honnêtement, lors de sa 1ére montée au jeu, je l’avais trouvé franchement mauvais. Mais bon, on peut toujours mettre cela sur le compte du stress, pour une 1ére, précisément.
Par la suite, on a surtout remarqué sa vitesse, atout non négligeable. Alors, je ne demande qu’à voir et à croire en lui. Seul l’avenir nous le dira, même si j’ai toujours quelques doutes, mais bon ….
Je partage tes doutes Gerouche ; jusqu’à présent ce joueur ne mérite pas son prix de transfert à près d’un million. Combien d’occasions manquées et de mauvaises passes jusqu’ici. Sur ce coup ci il a assuré faut l’admettre.