Mbaye Leye explique pourquoi il a rejoint le Standard et non pas le Club de Bruges !

Mbaye Leye explique pourquoi il a rejoint le Standard et non pas le Club de Bruges !

À 36 ans et après 137 buts inscrits en Pro League, Mbaye Leye a tiré sa révérence en mai dernier pour devenir l’adjoint de Michel Preud’homme au Standard. Le Sénégalais a expliqué son choix.

Mbaye Leye a rapidement entamé sa seconde carrière. L’ancien buteur a expliqué comment les premiers contacts avaient été noués avec le Standard.

« Ils ont été rapides mais pour tout dire, les premiers contacts, je les ai eus avec le Club de Bruges », a révélé Leye lors d’un entretien avec nos confrères de Het Laatste Nieuws. « C’est ensuite que le Standard est arrivé dans la danse durant les playoffs 1. J’ai opté pour le Standard car il y avait Michel Preud’homme, c’est grâce à lui que j’ai commencé à m’intéresser à la tactique à La Gantoise, ses entraînements ont été les premiers que j’ai retranscrits dans mon carnet qui comporte aujourd’hui une quarantaine de pages. J’ai toujours eu un bon contact avec lui, même quand il est parti à Twente ou en Arabie saoudite. C’est alors allé très vite, j’ai eu un rendez-vous avec Michel et le président et je leur ai expliqué ce que je voulais faire et cela correspondait à leurs attentes », a souligné l’ancien Hurlu.

Le Sénégalais revient ensuite sur la proposition du Club de Bruges. « C’était concret et c’est tombé juste avant le Standard. Je devais travailler avec l’entraîneur qui allait arriver (Philippe Clement). J’ai eu un rendez-vous avec Vincent Mannaert. Je savais bien ce qu’il attendait de moi et c’était pareil au Standard. Le club liégeois est allé très vite et je voulais venir au Standard », a conclu Mbaye Leye.

Read more: https://www.walfoot.be/news/2019-07-02/mbaye-leye-explique-pourquoi-il-a-rejoint-le-standard-et-non-pas-le-club-de-bruges#ixzz5sUtM4UN7

Attachment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.