C’est à un derby wallon de luxe que nous allons avoir droit ce dimanche : un Charleroi toujours deuxième reçoit un Standard jamais aussi fringant cette saison. Felice Mazzù sait que le défi est de taille !
Rarement derby wallon aura paru si alléchant. Le Sporting de Charleroi réalise actuellement la meilleure saison de son histoire et trône fièrement à la deuxième place du classement, tandis que le Standard reste sur un début d’année 2018 de folie couronné par une brillante qualification pour la finale de la Coupe et un secteur offensif en verve (20 buts en 7 matchs cette année!).
Un Standard différent
« Depuis le début de la saison, c’est le meilleur Standard, oui », concède Felice Mazzù en conférence de presse. « Au-delà de la qualité qu’ils ont montré, en Coupe notamment, ils ont également fait montre d’un état d’esprit exemplaire en gagnant contre Mouscron la semaine passée. C’est clairement un Standard différent », estime le coach des Zèbres.
Je ne sais pas si ce Standard a des points faibles à l’heure actuelle
Un retour en grâce que Mazzù estime dû à plusieurs facteurs : « La bonne forme d’Emond, un joueur qui presse beaucoup, un vrai bosseur. L’éclosion, même si on connaissait ses qualités, de Razvan Marin. Mais surtout, c’est une équipe qui est en confiance », souligne-t-il. « L’absence de Luyindama ? Koutroubis aura du rythme, désormais. Je ne sais pas si ce Standard a vraiment des points faibles ».
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-02-17/mazzu-previent–ce-standard-est-le-meilleur-depuis-le-debut-de-la-saison#ixzz57N3cF8MT