Felice Mazzu a préfacé le « choc wallon » qui opposera dans un peu plus de 48 heures Charleroi au Standard dans le cadre de la 27ème journée de Pro League. L’entraîneur des Zèbres estime que ses joueurs doivent continuer à se considérer comme une « petite équipe », et veut également faire abstraction de l’éventuel contexte extra-sportif de la rencontre.
« Moi, ce Standard – Charleroi, je le considère simplement comme un match à domicile face à une équipe qui est dans une très bonne passe, a développé Felice Mazzu au micro de la RTBF. Je ne prends pas en compte un contexte qui pourrait être particulier. Je ne veux pas qu’on tienne compte de ce qui va se passer autour du terrain. J’espère qu’on combattra d’égal à égal, et qu’on sera même un peu au-dessus ! Tant qu’on pense qu’on est toujours une petite équipe qui réussit à faire de bonnes choses grâce à certaines valeurs, on réussira à faire des belles performances. Mais quand on pense qu’on est devenu une grande équipe, comme cela a été le cas, je pense, en première mi-temps contre Lokeren, on retombe très vite de notre chaise. Une équipe a envie d’arracher les play-offs I, c’est le Standard, et l’autre y est presque, mais a envie d’avoir de l’ambition et de réussir autre chose. On part sur un pied d’égalité, les rapports de force s’installeront pendant la rencontre. »
« Parfait Mandanda est prêt pour sortir une belle prestation »
L’entraîneur carolo sera privé pour l’occasion de son gardien N.1, Nicolas Penneteau, qui sera opéré lundi après s’être blessé à l’entraînement jeudi matin.
« Nous sommes tous très peinés pour Nicolas Penneteau, a précisé Felice Mazzu. Il passe à côté du titre de « Gardien de l’Année » qu’il méritait amplement, il se blesse avant un gros choc… Nous sommes très tristes, mais lui, il reste très positif, très professionnel, et cela lui permettre de revenir vite, et très fort ! D’autres gardiens sont prêts pour jouer, Parfait Mandanda attend depuis très longtemps de pouvoir commencer un match et de les enchaîner ensuite si tout se passe bien. Il va commencer dans un match un peu spécial. Je suis certain qu’il va faire un bon match, mais si il est moins bien à certains moments, ce sera tout à fait normal. Mais il est prêt, mentalement et physiquement, pour sortir une belle prestation. »
Commentaires
Commentaires
on connait et reconnait les qualites de mandanda, certainement pas moins fort qu ochoa. Mais je prefere tout de meme lui enface que penneteau ……
Oui s’il peut faire les mêmes boulettes qu’a Brugge