Razvan Marin était déjà très bon l’année dernière avec Ricardo Sa Pinto. Mais le médian roumain s’épanouit plus dans le système de Michel Preud’homme avec deux milieux à ses côtés.
Grâce à la présence d’Agbo et de Bastien à ses côtés, Razvan Marin a plus de libertés dans l’entrejeu du Standard et il peut évoluer plus haut (comme expliqué ici). « C’est un nouveau rôle qui me plaît » admet le joueur dans Sudpresse.
« Mais c’est aussi ma vraie place. Jouer plus haut, c’est ce que je faisais à Viitorul avec Gheorghe Hagi, au sein d’un système basé sur un 4-3-3. Michel Preud’homme partage un peu les mêmes idées que lui et cela me convient parfaitement. Du coup, j’ai un autre travail à réaliser et d’autres responsabilités à assumer. On n’attend plus de moi que je passe le plus clair de mon temps à récupérer le ballon, mais à créer. J’adore ça… »
Même en cas d’élimination du Standard ce mardi soir, le Roumain n’a pas l’intention d’aller voir ailleurs. « Si, par malheur, on devait être éliminés mardi de la Ligue des champions, il y aurait de grands matches à jouer en Europa League » précise-t-il.
« Et autant d’occasions de montrer ce qu’on est capable de faire. Tout cela pour dire que si on ne sait jamais dire de quoi l’avenir est fait, je ne partirai pas du Standard cet été. Mon intention, c’est sûr et certain, c’est de rester, dans l’immédiat, dans un club et une ville que j’apprécie, et où j’ai la possibilité de jouer. C’est ça, à mes yeux, le plus important pour le moment… » a-t-il conclu.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-08-14/marin-joue-un-cran-plus-haut-et-il-adore-ca#ixzz5O9TlXOTr