Razvan Marin a pris son temps, mais il a fini par s’imposer comme un des leaders techniques d’un Standard sur la pente ascendante. Ses amis au pays évoquent ce joueur au tempérament discret.
Razvan Marin s’est parfaitement acclimaté à l’ambiance chaude de Sclessin, lui qui est pourtant de nature discrète. « C’est un peu l’élève modèle », reconnaît un de ses amis proches, interrogé par la Dernière Heure. « Il ne traînera jamais dans les bars, les cafés, il préfère les jeux de société ». Mais le public liégeois l’a adopté … et c’est réciproque. « Il adore les supporters du Standard », affirme Sam Nistor. « Et l’ambiance de Sclessin le fascine ».
Au pays, l’éclosion de Marin ne surprend pas. « Nous étions un peu frustrés que Sa Pinto préfère le duo Agbo – Bokadi, plus défensif. Razvan méritait d’être titulaire et depuis qu’il l’est, les bons résultats s’enchaînent », souligne son ami. « Et encore, ce qu’on a vu n’est rien à côté de ce dont il est capable. Il a une immense marge de progression », prévient-il.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-02-03/marin-est-fascine-par-lambiance-de-sclessin#ixzz563EdjAHc
Le talent à l’état pur. Il faut faire preuve de patience avec ce genre de joueur. Il est jeune mais humble. Il nous vaudra beaucoup de satisfaction et, on est bien obligé de parler de cela, il nous rapportera beaucoup d’argent.
C’est mon chouchou depuis le debut et un bon petit gars sur le plan humain
Et c’est Wilfried qui le dit 🙂
Je dois bien reconnoitre que je commençais à douter …… Mais comme vous dites, avec les joueurs jeunes et étrangers de surcroit, il faut souvent faire preuve de patience !
Marin a acquis une autre dimension ces derniers temps, et c’est tout profit pour nous ! Mais comme pour les autres secteurs du jeu, je préfère ici aussi 2 solutions plutôt qu’une seule …. et donc deux meneurs de jeu sous la main, voire meme mieux encore sur le terrain, ce que peut très bien faire aussi Cimirot,à ce que j’ai pu lire ou comprendre !
Il y avait une analyse sur studio foot pour souligner que Cimirot jouait fort bas et qu’Agbo avait des difficultés plus haut d’ou les mêmes problèmes qu’avant mais qu’a La différence d’avant on joue avec deux avants et ça compense
Marin a toujours été un bon joueur et a souvent montré l’exemple. Il s’épanouit d’autant mieux maintenant, comme tout le reste de l’équipe, parce que depuis le retrait de Carlinhos et Poco, tout le monde travaille, ce qui facilite notamment la tache des récupérateurs. Le travail de Cope ou Emond en soutien d’attaque passe peut-être inapercu mais il soulage vachement notre entrejeu qui a d’autant plus l’occasion de s’illustrer tant défensivement qu’offensivement.
Vrai que pour l’inversion Cimirot-Agbo, ce dernier jouant plus haut, je n’ai pas compris ! Agbo a toujours été considéré comme un récupérateur, alors que Cimirot présente d’autres références, tant à la reliance, à l’orientation du jeu et à l’impact offensive ….. Bizarre bizarre