Le Standard va mal. Après la perte du Clasico, les Rouches sont tombés en Coupe de Belgique face à la modeste équipe de Knokke. Marc Degryse analyse le malaise du club principautaire.
Le Standard version Preud’homme n’a plus du tout le même visage que la saison dernière. « On peut voir que son équipe est encore en rodage sur le plan tactique et qu’elle n’a plus grand-chose à voir avec la formation qui empilait les points la saison dernière en play-offs. D’ailleurs, elle n’exprime plus du tout la même joie et ne dégage plus la même sérénité » analyse Marc Degryse dans le Sport Foot Magazine.
Le jeu de Michel Preud’homme est plus réfléchi, plus tactique. « (…) Les entraînements très tactiques qui leur sont dispensés ne produisent pas encore l’effet escompté. La saison risque d’être compliquée pour le duo Preud’homme-Ferrera, même si, sur papier, l’équipe a été renforcée en profondeur par rapport à l’an dernier. Mais au Standard, on ne travaille plus de la même façon. »
« Michel Preud’homme attend davantage de ses joueurs que cette grinta à laquelle on avait droit sous Sa Pinto. MPH veut que ses joueurs lisent le jeu, qu’ils comprennent leur utilité sur un terrain, qu’ils évoluent tactiquement, qu’ils deviennent plus complets. Pour pas mal de joueurs, c’est comme s’ils recommençaient de zéro. Et ça risque donc de prendre pas mal de temps pour arriver à la bonne combinaison. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-09-28/marc-degryse-donne-son-explication-sur-le-malaise-actuel-du-standard#ixzz5SQC8Z7yf