Vous êtes ici
Home > Walfoot > Un manque de complémentarité dans l’entrejeu du Standard? Sa Pinto répond

Un manque de complémentarité dans l’entrejeu du Standard? Sa Pinto répond

Beaucoup d’observateurs et de supporters ont souligné le manque d’impact offensif du duo Agbo Uche – Bokadi lors des deux dernières rencontres. Monté au jeu à chaque fois, Razvan Marin possède un tout autre profil mais a peut-être encore besoin de temps avant de s’installer dans le onze.

Le coach portugais a défendu son choix avant la rencontre face à Zulte-Waregem. « C’est la stratégie de jeu que je choisi, notamment en fonction de l’adversaire. En Belgique, le jeu est souvent direct, avec beaucoup de duels à gagner. Il faut savoir se montrer patient avant de sortir dans les espaces. Marin peut apporter un plus comme il l’a fait en montant. Mais ce n’est pas dit qu’il aurait réussi à le faire dès le coup d’envoi », déclare Sa Pinto.

Ce n’est pas dit que Marin aurait le même apport dès le coup d’envoi

 Pour lui, Bokadi et Agbo Uche peuvent bien jouer ensemble, et pas uniquement pour récupérer. « Bokadi est un pur médian défensif, mais Agbo est capable de jouer comme n°8. On ne parlerait pas de tout cela si on avait battu Saint-Trond. Et ça ne s’est pas fait à cause d’une situation que l’on connait (en référence à l’arbitrage, ndlr). »

L’apport physique des deux Africains est évidemment important pour une équipe qui en manquait cruellement la saison dernière. Marin ne s’est pas encore assez affirmé depuis son arrivée en janvier dernier et devra certainement continuer à bien monter au jeu pour convaincre Sa Pinto. Mais si Uche ne joue pas un cran plus haut les prochaines semaines, il manquera un vrai ‘box-to-box’ à cette équipe qui a besoin de soigner son jeu.

Partagez6
+11
Partages 7

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top