L’éternel « tant que mathématiquement rien n’est joué, tout est possible » est-il le dernier argument derrière lequel on se retranche au Standard pour faire croire qu’on rêve toujours des Playoffs 1 ? Sans doute. A moins d’un dernier recours au civil pour obtenir les trois points du match à Charleroi.
« C’est au club de décider des suites qu’il veut donner à l’affaire », se contente de souligner Aleksandar Jankovic. « Nous, ce qu’on peut faire, c’est gagner pour envoyer un signal qu’on y croit toujours et entretenir ce petit espoir. Ces trois points sont évidemment importants. Mais il est encore trop tôt pour analyser ce match à Charleroi en tant que tournant de la saison. En tout cas, on ne va pas se cacher derrière cela au terme d’un championnat où nous avons manqué de régularité. »
Une régularité qui, en revanche, est en vigueur à Malines. Et son ancien club figure même dans le Top 6 actuellement avant de se déplacer au Standard où Yannick Ferrera va effectuer son grand retour.
« Je ne dis pas que c’est aussi le fruit de mon travail mais je suis content de voir ce club dans cette position car c’est amplement mérité. Son classement ne me surprend pas car cela repose sur un projet solide réalisé loin des yeux des médias. Cela ne tombe pas du ciel et ce n’est pas volé. Peu m’importe si Malines sera ou non dans les Playoffs 1 car leur saison est déjà réussie quand on voit l’évolution de ses joueurs. Si ce n’est pas cette année, ce sera la prochaine. »
Ferrera : « Un match comme les autres »
A une bonne centaine de kilomètres de là, Yannick Ferrera était lui étonné par le nombre de journalistes présents à sa conférence de presse hebdomadaire.
« Je n’ai pas de sentiment de revanche avant ce match. Le classement actuel montre que je ne dois pas être fâché par mon licenciement », affirme le T1 malinois. « La seule différence quand vous affrontez une ancienne équipe, c’est le nombre de personnes à saluer avant la rencontre. Pour le reste, et même si personne ne me croira, c’est un match comme les autres. »
Une déclaration effectivement difficile à avaler tant on peut penser que le coach bruxellois devra bouillonner intérieurement au moment de faire son premier retour dans l’enceinte du Standard où il s’attend à un match compliqué.
« La saison dernière, Malines a empêché le Standard d’aller en Playoffs 1. Les Liégeois ne se priveront pas d’en faire autant cette saison. De plus, avec Edmilson, Belfodil et Sa, ce club possède la meilleure ligne d’attaque du pays. On ne jouera pas contre le Standard qui est neuvième au classement mais face au Standard qui est membre du G5. »
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires