19 views

Toutes les réactions après la défaite du Standard contre Gand.

Frédéric Bulot: « On ouvre le score assez tôt, puis on prend un but contre notre camp. C’est embêtant, car on commence bien. Ensuite, il y a cette erreur de marquage. C’est dommage, on a eu des occasions, mais on n’a pas su les mettre au fond. Ca arrive, ça doit nous servir de leçon. Gand était bien en bloc, jouait très bas et a été efficace en contre-attaque. On l’a vu à la fin, car on a été très offensifs pour revenir et on s’est fait prendre en contre. Mais on devait le faire, ça se joue à quitte ou double. On a tenté le coup, mais ça n’a pas marché. »

Hervé Kagé: « Ce sont vraiment trois bons points, pris avec la mentalité, avec la rage. C’est à la fois bon pour le moral et pour le classement, car on croit en encore aux play-offs 1 au fond de nous. C’est maintenant à nous darracher à chaque match, comme on la fait aujourd’hui. C’est vraiment une victoire acquise grâce à notre mentalité.Le coach nous avait dit de bien rester dans les lignes, de ne pas laisser d’espaces, de jouer à fond chaque ballon obtenu vers l’avant. Certes, il y a eu du déchet dans notre jeu, mais on retient le positif. On nous a demandé de rester calme à la pause, car on était trop énervés en premère mi-temps, c’était excessif. On a ensuite su nous contrôler et prendre trois points. »

Habib Habibou: « C’est une victoire très agréable, surtout dans des circonstances difficiles. On a eu une semaine difficile avec une bête défaite le week-end passé. C’était important et certains joueurs pour le coach de gagner ici. On n’a pas été aidé par l’arbitrage, qui était lamentable. Il faut le dire. Toutes les fautes étaient toujours pour le Standard, mais on a fait la différence en conte-attaque. On a eu aussi un peu de chance, car c’était équilibré. En deuxième période, on a su gérer le match. Le coach nous a dit avant le match que les quinze premières seraient dures, car ils attaquant beaucoup. On savait qu’on subirait et en plus on a pris un but. Mais ils ont marqué conte leur camp et on a su nous relancer. On a cinq nouveaux joueurs, ce n’est pas facile à intégrer, mais on trouve la formule petit à petit. On peut croire auPO1. »

Julien de Sart: « On peut s’en vouloir, c’est de notre faute.On fait le plus dur à 2-2, on peut même aller chercher un troisième goal et on sen prend un sur une phase arrêtée. Ca fait mal. On a un sentiment étrange ce soir, car la série s’arrête soudainement. On n’a pas eu la réussite habituelle de ces dernières semaines. Mais il ne faut pas tout remettre en question, car il reste treize matches. Toute l’équipe est responsable, c’est loin d’être la faute d’une personne. On ne peut que nous en vouloir à nous-mêmes. Le week-end prochain, on a un match important, il faudra prendre 3 points. »

Eiji Kawashima: « On a essayé de garder zéro derrière, comme d’habitude, mais on a pris un own-goal. On a pris trop de risques pour revenir au score. Il nous a manqué de petites choses: de la concertation, par exemple. On n’était pas bon défensivement, en perte de balle. Parfois on joue mal et cela passe. Pour nous c’était très difficile ce soir. On a perdu des points, mais on pense déjà au prochain match, on doit se changer les idées pour aller à Bruges. »

Mircea Rednic: « Je dois féliciter les joueurs pour leur attitude, leur agressivité, il le fallait. Parfois, c’était limite mais c’est comme ça qu’on gagne contre une telle équipe. J’ai changé Dejaegere, car il est agressif et a parfois du mal à se contrôler. On a su gérer le match, avec deux buts sur deux belles actions. On a même eu la possibilité de faire 1-3, même si on a subi les assauts du Standard. C’est difficile de marquer à Sclessin, or, on en a mis trois. On a su profiter des espaces et des erreurs des Liégeois. Ce n’est pas par hasard que Standard est premier. Cette équipe dispose de bons joueurs. On n’a pas laissé d’espaces. On a joué avec un bon esprit. A Gand, les gens n’ont pas de patience, mais cette année on a battu Genk, le Standard, cela prouve que cette équipe progresse. Et ça, c’est grâce au travail de ce groupe. Je suis content de gagner, mais pas forcément de le faire contre le standard en particulier. »

Guy Luzon: « On a bien commencé, en marquant dès le début comme on sait le faire. Puis on s’est déconcentrés et on a pris deux buts un peu en dehors du jeu. On a eu des occasions pour gagner, mais ils ont été plus efficaces. Mais il y a une donnée intéressante: on a perdu trois fois en Belgique. C’était contre Zulte-Waregem, contre le Cercle en Coupe et ce soir. À chaque fois, c’était le même arbitre qui officiait (NdlR: il s’agit de Joeri Van den Velde). Il y a déjà eu des décisions bizarres de la part de cet arbitre auparavant, et encore ici avec un but annulé injustement de De Camargo. Cela faisait longtemps qu’on avait pas pris trois buts. Il faut que ça soit la dernière. Gand est très bon, avec plein de joueurs de qualité. On doit s’améliorer. »

Source : dhnet.be

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Inscription / Connexion
PLEINFOOT (Emission du 17/02/2014)

ARCHIVES (Saison 2013/2014)
Partenaire Unibet
Utilisateurs en ligne
Users: 2 Guests
Articles récents
Site officiel
Classement Prono
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 371
2 jzearjzear 259
3 Tj.Tj. 227
4 GefoGefo 208
5 UI96UI96 194
6 standardnaaststandardnaast 123
7 roth349roth349 93
8 antoledanthantoledanth 71
9 ledjoledjo 21
10 louis van lislouis van lis 16
11 tibo175tibo175 15
12 ClemBiaisClemBiais 14
13 hell-sidehell-side 11
13 pascalpascal 11
15 fritsieeefritsieee 9
15 madzo11madzo11 9
17 victordevicvictordevic 8
18 QuentinQuentin 6
Visite Virtuelle
Archives
Jupiler League
Le Face à Face
Calendrier
Classement
Classement des buteurs
Résumé de Standard - La Gantoise
Sondage

Standard - La Gantoise : Le joueur du match

View Results

Loading ... Loading ...
Europa League
Classement
Europa League
Suivez-moi sur Twitter
Facebook Page
Inscrire votre club …
 
rss twitter facebook youtube ilike email playstationnetwork instagram
Tweet
Lire les articles précédents :
Guy Luzon après Standard/la Gantoise : «Cette défaite fait très mal»

En s’imposant au Standard, les Gantois auraient-ils relancé la course au titre ? Si cette défaite est difficile à accepter pour...

« La revanche contre Bruges »

Voici la réaction de Julien De Sart après ce Standard - La Gantoise.

Fermer