Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Guy Luzon va une nouvelle fois expérimenter face à Gand et à Mouscron.
Après avoir créé l’exploit mardi soir à Athènes, les Standardmen, bénis des dieux, doivent redescendre de leur nuage pour renouer avec leurs devoirs de la Pro League.
Pour cette troisième journée, c’est Gand qui se dresse sur la route d’un groupe liégeois totalement décimé par les blessures. Plus que jamais, Guy Luzon va devoir faire preuve d’ingéniosité pour coucher un onze de base sur la feuille de match cet après-midi.
« J’aimerais faire souffler quelques joueurs en vue des barrages de la Ligue des Champions mais, pour ce week-end, cela semble difficile « , concède le coach.
Une nouvelle fois donc, Luzon avoue que le championnat n’a pas la préséance à ses yeux. « C’est clairement la Ligue des Champions qui prime. S’il faut mettre des joueurs au repos, je le ferai. Il est hors de question de prendre le moindre risque. »
Dans sa situation actuelle, le Standard prendrait-il un match nul comme un bon résultat ? « Je ne pense jamais de manière négative. Ce que je souhaite, c’est que mon équipe poursuive sur sa lancée. Cependant, je dois être réaliste et dire que nous ne sommes pas dans une situation idéale. »
Car en face, l’adversaire sera plus coriace que la semaine dernière à Courtrai. « Gand, c’est assurément plus fort. Les Buffalos ont bâti une équipe solide en investissant pas mal d’argent. Ce ne sera pas une partie de plaisir. Il faudra mettre la pression d’entrée de jeu et essayer de marquer dans les vingt premières minutes. »
Si la Ligue des Champions est la priorité, le championnat n’en est pas moins important aux yeux de Luzon.
« Ce n’est pas parce que nous essayons de garder les joueurs le plus frais possible pour la double confrontation face au Zenit que nous allons bâcler la venue de Gand et le déplacement à Mouscron. Cependant, comme je l’ai déjà dit, s’il y a le moindre risque concernant un joueur, je ne le prendrai pas. »
Alors que les solutions ne sont pas légion sur les flancs suite aux blessures de Carcela et Mujangi Bia, Guy Luzon refuse de penser à… Bulot. « Mehdi et Geoffrey en ont pour dix jours au minimum. Ils ne seront pas aptes à débuter contre le Zenit. Bulot ? Il ne constitue pas une solution pour dimanche. »
Jeff Louis est rentré à Nancy !
Après l’épisode de son transfert raté le jour de ses 22 ans, Jeff Louis a finalement quitté la Belgique. Vendredi soir, quelques heures après avoir signé son contrat de cinq ans et avoir pris connaissance du désaccord entre les clubs, Jeff Louis a repris un train en direction de Nancy.
Il semblerait, comme nous l’annoncions hier, que le Celtic Glasgow, subitement revenu dans la course à la Ligue des Champions, ait fait une offre de dernière minute. Du côté de Nancy, on a besoin de boucler le dossier Louis au plus vite afin d’acheter un nouvel attaquant ainsi qu’un milieu de terrain. Pas sûr donc que l’on verra Louis enRouche cette saison.
Compositions probables:
Standard: Kawashima, Stam, Teixeira, Arslanagic, Van Damme, Ciman, Lumanza, Mpoku, Mbombo, Watt et De Camargo.
La Gantoise: Sels, Puljic, Belhocine, Gershon, Asare, Kums, Neto, Lepoint, Raman, Foket et Depoitre.
Parier gratuitement avec Unibet - 100% BONUS DE BIENVENUE - JUSQU’À 60 € - DEPOSEZ ET JOUEZArticles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.