Christian Luyindama a été élu Joueur Congolais de l’année et semble aborder 2019 dans la peau d’un des leaders du Standard. Il a évoqué ses progrès sous Michel Preud’homme.
Lorsqu’il est arrivé au Standard, bien peu prédisaient que Christian Luyindama serait élu Joueur de l’année au Congo un an plus tard. La progression du défenseur a été impressionnante sous Michel Preud’homme.
« J’ai beaucoup progressé sous MPH. Sur le plan technique, dans mon placement sur le terrain », explique-t-il à la RTBF depuis le stage du Standard à Marbella. « Je suis aussi au top physiquement. Je ne suis plus le même joueur. Mais j’apprends presque chaque jour et ce trophée de Joueur de l’année en est la consécration », se réjouit Luyindama.
« Le stage se passe très bien. Nous travaillons dur, tant sur le plan physique que technique. Il faut continuer sur notre lancée car le championnat est encore long », souligne le Congolais. « On se réjouit d’affronter le Borussia Mönchengladbach, un adversaire prestigieux ».
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2019-01-10/luyindama-raconte-ses-progres-sous-preudhomme#ixzz5cJN3ou4O