Christian Luyindama était heureux du succès et espère que sa prestation aura tapé dans l’œil des dirigeants.
Titularisé pour la quatrième fois de suite par José Jeunechamps, Christian Luyindama a de nouveau répondu à l’attente réalisant un match sobre et efficace. « Cette victoire fait du bien car cela faisait longtemps que l’on ne s’était pas procuré autant de plaisir en jouant » , admettait le colosse congolais.
Ce dernier mettait en avant le discours d’avant match de José Jeunechamps qui a trouvé écho chez ses joueurs. « Le coach voulait voir des guerriers sur le terrain. Même si je n’évolue pas à mon poste (NdlR: il est défenseur central) , je me suis donné à fond. Combatif, je le suis, je suis donc réceptif au discours du coach. »
Contre Malines, les Liégeois ont affiché une bonne mentalité. « C’est de ça dont les supporters ont le plus besoin. L’état d’esprit est primordial pour eux. »
Au niveau de la motivation, le Congolais reconnaissait qu’il était délicat de se mettre dedans. « C’est difficile quand tu es dernier mais ce sont des choses qui arrivent et on va tout faire, dans le futur, pour que cela ne se reproduise plus jamais. On est déjà focalisé sur le prochain match. »
Christian Luyindama espère avoir tapé dans l’œil de la direction rouche. « Je n’ai pas encore parlé avec les dirigeants. Cela ne me concerne pas, je dois juste me montrer. Est-ce que j’ai marqué des points ? Je ne sais pas, je l’espère. Je peux juste dire que je me sens très bien dans cette équipe. Le Standard est un grand club et je me sens à l’aise ici. »
La direction liégeoise a déjà pris sa décision: Luyindama, Bokadi et Bolingi seront conservés.
Commentaires
Commentaires