Orlando Sa et Obbi Oularé étant blessés, Michel Preud’homme n’avait plus qu’une seule option pour ajouter du poids sur le front de l’attaque : Christian Luyindama
.En faisant rentrer Kosanovic, le coach liégeois a laissé le Congolais aux côtés d’Emond pour les dernières minutes. Et ça a payé. Sa présence a bien gêné la défense courtraisienne, qui n’a pu le suivre sur le centre de Lestienne devant le but.
« Etant un ancien attaquant, je trouvais ça normal d’être utilisé de la sorte, même si non, ça n’avait pas été prévu durant la préparation de cette rencontre. Je sais garder la balle et je sais où me positionner. Avec ma puissance, je savais que je pouvais faire quelque chose. J’ai senti que j’allais marquer », a réagi celui qui avait reçu deux heures plus tôt son prix de joueur congolais de l’année.
Un but qui permettait aussi de faire passer au second rang son erreur sur le but courtraisien. « Il y avait trop d’espace, puis Chevalier est un joueur intelligent. Il n’a pas demandé la balle dans mon dos mais devant moi. J’étais en retard, mais je me suis rattrapé par la suite », souriait Luyindama.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2019-01-19/luyindama–avec-ma-puissance-je-savais-que-je-pouvais-faire-quelque-chose#ixzz5d85FNLFS