Mehdi Carcela (Standard), Eric Ocansey (Eupen) et Wesley Moraes (FC Bruges) ont été exclus lors de la deuxième journée de championnat. Tous ont reçu de lourdes suspensions. Mais les clubs de ces joueurs ont contesté le tableau indicatif sur lequel se base l’Union Belge pour infliger ses sanctions.
La Commission des Litiges d’appel de l’Union Belge de football a décidé de reporter encore une fois la décision sur les sanctions à infliger à Mehdi Carcela (Standard), Eric Ocansey (Eupen) et Wesley Moraes (FC Bruges). Un jugement est maintenant attendu la semaine prochaine.
Plus tôt dans la journée, le parquet de l’Union Belge de football a produit un échange de mails entre le procureur Marc Rubens et le CEO de la Pro League. L’objectif était de prouver que la nouvelle grille des sanctions a été approuvée par les clubs avant le départ de la saison.
Contestation
Mais le Standard, le FC Bruges et Eupen contestent ce document. Ces clubs estiment qu’il n’a pas force de loi. Ces trois clubs espèrent toujours que leur joueur (Carcela, Wesley et Ocansey) s’en tireront avec au moins une peine plus légère. Initialement, Mehdi Carcela (Standard) s’est vu infliger deux matchs de suspension et 2.000€ d’amende. Eric Ocansey (Eupen) avait pris le double. Et le Brugeois Wesley Moraes avait écopé de six rencontres de suspension.
Commission des Litiges d’appel foot pro: Wesley #Moraes (@ClubBrugge ), @carcela_mehdi (@Standard_RSCL ), Eric Ocansey (@kas_eupen ) et @BrognoLoris (@beerschot_wlrk ): désicions en cours de la semaine prochaine.
— Belgian Football (@Belgianfootball) 17 août 2018
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-08-17/lunion-belge-de-football-a-pris-une-decision-au-sujet-de-carcela-ocansey-et-wesley#ixzz5ORVjZRD3