L’Union Saint-Gilloise s’est donc offert une place de luxe parmi l’élite en se qualifiant pour les playoffs 2 au bout du suspense. A un mois du début de cette campagne, nous avons contacté Marc Grosjean pour en savoir plus sur son sentiment après cet exploit et sur la préparation aux playoffs 2.
Après avoir obtenu sa place dans les huit la saison dernière, Marc Grosjean a réussi l’exploit de qualifier l’Union pour les playoffs 2 en terminant à la quatrième place de D1B. « C’est un sentiment de grande fierté et de grand bonheur parce que cette qualification n’a jamais fait partie de notre plan de travail et de notre objectif de la saison. Humblement, l’objectif était le maintien. On était prêt à disputer les playdown sans crainte » raconte-t-il lors d’un entretien avec Walfoot.be.
Personne ne se rend compte de l’exploit réalisé
Inattendu, c’est le mot qui définit peut-être le mieux la place de l’Union en fin de saison. « Personne au club, staff, joueurs, ne se rend vraiment compte de l’exploit qui a été réalisé. Les joueurs vont vraiment s’en rendre compte quand ils découvriront Sclessin, si on est avec le Standard, ou la nouvelle Arena de Gand. C’est ça qui est formidable » se réjouit le T1 de l’Union.
« Ces playoffs doivent nous permettre de grandir individuellement et collectivement dans l’optique de la saison prochaine. Nous devons mettre à profit ce genre de confrontation, la découverte de ce nouvel environnement que les joueurs ne connaissent pas, pour grandir, murir et essayer d’avancer dans la préparation de la saison prochaine » poursuit-il.
Marc Grosjean nous explique que les joueront profiteront d’une semaine de congé avant de reprendre le travail pour la préparation aux playoffs 2. Les Unionistent disputeront un premier match amical contre l’équipe nationale du Grand Duché de Luxembourg le 8 mars avant d’affronter Alost au Stade Marien le 14.
Ensuite, le 16 mars, l’USG ira à l’Académie Louis Dreyfus pour y disputer un match amical face au Standard. « Je ne sais pas contre quelle équipe du Standard » nous avoue Marc Grosjean. « Mais c’est prévu depuis une quinzaine de jours. » Pour conclure, le matricule 10 se cherche un dernier match amical pour la troisième et dernière semaine de préparation avant le début des playoffs 2.
Commentaires
Commentaires