Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Hernan Losada, ex-joueur d’Anderlecht et de Charleroi devient consultant pour Walfoot.be. L’Argentin suit avec attention notre championnat et nous donnera régulièrement son opinion.
Sans club, le médian de 32 ans n’en a pas fini avec le football. « Je peux encore jouer deux-trois ans« , nous déclare-t-il. « En attendant, je vais partager mes idées avec le point de vue de joueur que j’ai. » Pour cette première rencontre, nous avons évoqué l’actualité des Play-Offs 1.
Tu as vu Standard – Anderlecht. Qu’en as-tu pensé?
Ce qui m’a surpris, c’est la complémentarité de certains duos au Standard. Trebel – Enoh et Ezekiel – De Camargo se trouvent les yeux fermés. S’ils jouent comme contre Anderlecht, c’est très fort.
Tu en fais ton favori pour le titre?
Ils sont contre les Play-Offs mais ils vont en profiter. Il y a plusieurs éléments qui me font croire ça. A cause des blessures, certains joueurs n’ont pas trop joué. Ils ne sont donc pas fatigués. Certains n’ont pas joué en Europa League et avec La Gantoise, le Standard est l’équipe qui a pu commencer les Play-Offs avec le plus de fraîcheur.
Qu’as-tu remarqué d’autre pour ces deux premières journées?
Que les équipes qui ont joué à domicile ont gagné. Ce sera serré à chaque fois. Je ne comprends pas ce qu’a voulu faire Gand. Ils avaient un point en poche mais ont été chercher la victoire. Au bout du compte ce point perdu pourrait faire mal…c’était un point en or.
Vanhaezebrouck pense trop offensivement?
Pour le moment oui. Il met en avant son organisation mais c’est un peu trop offensif. Parfois c’est bien, mais pas toujours.
Si Bruges bat Dnipro, ils joueront comme en finale de la Coupe
Anderlecht, ce n’est pas encore ça.
Je pense que la pression joue un rôle, mais Hasi ne doit pas faire des essais. Il doit maintenant se concentrer sur les forces de son équipe et mettre chaque joueur à son meilleur poste. Il ne doit pas pas penser à contrecarrer la vitesse d’Ezekiel ou de Kebano. Il doit penser comment son équipe joue le mieux.
Comme Hasi a gagné les PO1 l’an dernier, ça devrait lui donner la sérénité dont il a besoin. Mais il ne doit tenter des expériences défensives maintenant…offensivement oui, car c’est ce qui est toujours attendu à Anderlecht.
Ils vont devoir jouer contre Bruges, qui doit jouer en Europa League avant. Cela va-t-il jouer un grand rôle?
Oui, mais pas seulement au niveau de la fatigue. Cela dépendra du résultat de la rencontre jeudi. S’ils gagnent, ce sera le même sentiment qu’avant la Coupe : invincible.
En tant que joueur je peux dire qu’il n’y a pas meilleur entraînement qu’un match. Quand tu es en ordre physiquement, tu es au top quand tu as un match d’il y a 3-4 jours dans les jambes.
Respect pour Mazzu et Vanderhaeghe
Quel est le meilleur entraîneur?
Preud’homme et Vanhaezebrouck : au niveau tactique et au niveau motivation. Ils savent comment stimuler un groupe. Mais chapeau à Mazzu et Vanderhaeghe, ils ont su transmettre leur philosophie à un groupe qualitativement bien moins fort.
Ce serait une surprise si Charleroi ou Courtrai terminent dans le top 3?
Oui, car il y a moins de concurrence chez eux. Mais ils jouent sans pression, donc on ne sait jamais.
Que prédis-tu ce week-end?
Difficile… mais je vois bien Gand et Anderlecht prendre des points en déplacement.
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.