Coaché pour la première fois par José Jeunechamps, le Standard s’est incliné samedi à Malines (1-0) dans un match comptant pour la quatrième journée des play-offs 2. Jordi Vanlerberghe a permis à Malines (9 points) de se maintenir dans le sillage de l’Union Saint-Gilloise (10), leader du groupe A. Saint-Trond (7) est troisième devant le Lierse et Waasland Beveren (3) et le Standard (2).
« En première mi-temps, c’était une nouvelle et bonne organisation. J’ai aussi vu beaucoup de bonne volonté mais de la précipitation donc nous ne nous sommes pas procurés beaucoup d’occasions. J’ai vu des choses positives mais une seule chose compte au Standard, c’est la victoire. Je pense que notre début de deuxième période nous coûte très cher. Le ballon ne roule pas pour le Standard. C’est la raison pour laquelle je dis depuis le début de la semaine qu’il faut en faire plus. Lorsqu’on n’a pas de chance, il faut la provoquer », a d’emblée précisé Jeunechamps au micro de notre collègue RTBF Frank Peterkenne.
Et d’enfoncer le clou : « Lorsqu’on est au Standard, on doit être une machine à gagner. Il faut mettre les bouchées doubles dès mardi. On veut gagner un match le plus rapidement possible. J’attends un peu plus de foot. Je veux aussi qu’on peaufine un peu notre organisation. Dans la maitrise du ballon, le Standard doit être capable de faire un autre jeu que ce soir. »
Jeunechamps est l’entraineur intérimaire du club liégeois jusqu’au terme de la saison. A-t-il l’ambition de prolonger ce bail ? « Ce n’est pas à l’ordre du jour et ce n’est pas le plus important. La direction connait ma position, elle sait où je me sens bien. Et ça ne changera pas. Mon avis ne changera pas, qu’on fasse 0/21 ou 21/21. Avec des jeunes, des vieux, des petits ou des grands, moi je veux voir une victoire. Tout le monde attaque, tout le monde défend », a-t-il conclu à notre micro.
Commentaires
Commentaires