C’était ce qu’on appelle une tempête dans un verre d’eau. Et c’est surtout, à l’arrivée, une excellente nouvelle pour le Standard, qui tenait à conserver sa pépite, mais aussi pour Lillo Guarneri, puisque c’est de lui qu’il s’agit, qui s’est réaffilié mardi au club liégeois. Sans la moindre surprise, tant la volonté du jeune gardien liégeois de 15 ans, tout comme celle de sa famille domiciliée à Jemeppesur- Meuse, à un jet de pierres de Sclessin, était de poursuivre sa formation en bord de Meuse.
Ceux qui avaient imaginé un départ de Lillo Guarneri pour Anderlecht en sont donc pour leurs frais, même si le club bruxellois le convoite depuis plusieurs mois déjà. Comme c’est le cas de plusieurs écuries étrangères, comme le Bayern Munich, l’AS Roma et l’AS Monaco. Rien n’y a fait : le jeune portier, désireux de porter un jour la vareuse de l’équipe première du Standard et qui n’a jamais envisagé de partir à Anderlecht, souhaitait rester en Cité ardente, dans le club de son coeur qui est aussi celui de ses parents, qui avaient donné à Bruno Venanzi et Olivier Renard leur parole que leur enfant resterait au bercail. Lillo Guarneri qui n’a pas encore 16 ans et n’est donc pas encore apte à signer un premier contrat professionnel, s’est donc comme prévu réaffilié au Standard, après avoir obtenu les garanties sportives, et uniquement sportives, qu’il souhaitait, à savoir un programme d’entraînements qui lui permette de continuer à progresser et de poursuivre sa route, toute tracée, vers le noyau professionnel.
Surclassé depuis longtemps, il continuera donc à défendre les couleurs du Standard la saison prochaine au sein de l’équipe U17 dirigée par Frédéric Lapierre.
Commentaires
Commentaires