Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Sans surprise, le Standard n’a pas su inquiéter un Zenit plus fort à tous niveaux. Les Rouches devront se contenter de la Ligue Europa.
La saison prochaine, cela fera une décade. Dix saisons que la Belgique n’a plus eu deux représentants en poules de la Ligue des Champions. C’était en 2005-2006, avec Bruges et Anderlecht. Comme lors des deux dernières éditions, le Sporting sera seul à disputer la plus glamour des compétitions européennes. Le Standard, lui, enchaîne une cinquième année sans C1 et devra se contenter d’une Ligue Europa, nettement moins attirante et rémunératrice, peut-être comme Bruges et Lokeren, si ceux-ci se qualifient demain.
Hier, les Rouches n’ont pas existé à Saint-Pétersbourg. Ils ont payé un certain manque d’automatismes et un nombre certain d’approximations. Résultat: Lodygin a passé une soirée plutôt tranquille, malgré un 4-4-2 liégeois qui se voulait audacieux. Organisés avec Mpoku et Trebel au cœur de la ligne médiane et Faty en défense centrale, comme en seconde période contre Westerlo, les joueurs de Luzon n’ont tout simplement pas inquiété le gardien du Zenit une seule fois en première période. En face, Kawashima a vite été mis à contribution puisque dès la 8e minute, il sortait vainqueur d’un face-à-face avec Shatov, juste avant de dévier un tir brossé de Witsel. Un peu dilettantes, à l’image de Hulk, les Russes ne l’inquiétaient plus… avant un centre-tir de Criscito mollement repoussé par le gardien japonais sur la tête de Rondon, qui n’en demandait pas tant (1-0, 30e ).
Le Zenit pourtant à 10 dès la 45e
On croyait le suspense relancé juste avant la mi-temps, quand Fayzulin recevait un deuxième carton jaune synonyme d’exclusion (44e ). Au retour des vestiaires, Villas-Boas sortait sa pointe, Rondon, pour faire entrer un autre médian défensif, Tymoshschuk. Mais une faute de Van Damme, synonyme de penalty, tuait tout espoir de remontée. Hulk transformait l’offrande (2-0, 54e)… avant de perforer la défense liégeoise pour prendre facilement Kawashima à contre-pied (3-0, 58e ).
Même à onze contre dix, même en lançant de nouvelles cartouches, avec Ono et Mbombo, le Standard ne déstabilisait pas les Russes. De Camargo alertait bien Lodygin de la tête (68e ), mais sans succès. Et, au final, les Rouches ne marquaient pas. Pire, ils voyaient Faty être exclu en toute fin de rencontre…
Les Liégeois rentrent ce mercredi les jambes lourdes et l’esprit tourné vers le déplacement de dimanche à Lokeren (18h). Avant ça, le tirage au sort des poules de la Ligue Europa se sera déroulé vendredi. Une compétition qui convient mieux au niveau actuel de l’équipe de Guy Luzon… si celui-ci décide de jouer le coup à fond, ce qui ne sera probablement pas le cas.
Assistance: 22 000.
Arbitre: M. Rocchi.
Cartes jaunes: De Camargo, Criscito, Van Damme, Ciman, Hulk.
Carte rouge: Fayzulin (2 cj, 45e ), Faty (89e )
Buts: Rondon (1-0, 30e ), Hulk s.p. (2-0, 54e ), Hulk (3-0, 58e ).
ZENIT: Lodygin; Smolnikov, Garay, Lombaerts, Criscito; Witsel, Faizulin; Shatov (84e , Anyukov), Danny, Hulk (90e , Arshavin); Rondon (46e , Tymoshschuk).
STANDARD: Kawashima; Ciman, Teixeira, Faty, Van Damme; Louis (70e , Ajdarevic), Trebel, Mpoku, Mujangi Bia (59e , Ono); De Camargo, Watt (59e , Mbombo).
Parier gratuitement avec Unibet - 100% BONUS DE BIENVENUE - JUSQU’À 60 € - DEPOSEZ ET JOUEZArticles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.