Après un passage remarqué mais tumultueux en Italie, Senna Miangue a fait le choix de revenir en Belgique pour relancer sa carrière. Mais il n’a que très peu joué avec les Rouches et il a un Euro à disputer en juin prochain. L’heure tourne…
Après des débuts remarqués à l’Inter de Milan, Senna Miangue avait été mis de côté au club milanais. Lors de l’été 2017, il rejoint Cagliari pour se relancer, mais ça ne porte pas vraiment ses fruits malgré ses 12 apparitions.
L’été dernier, le Diablotin décide de revenir en Belgique, plus précisément au Standard, pour devenir un titulaire à part entière en club comme en sélection où il était régulièrement appelé par Johan Walem chez les Espoirs.
Après un mois de réhabilitation et de remise en forme, le jeune Belge (21 ans) fait sa première apparition dans le onze du Standard face à Eupen le 1er septembre. Un match qu’il joue entièrement mais dont le résultat fut décevant (défaite 1-2).
C’est après ses premières minutes que ça se corse. Le défenseur apparaît parfois dans le groupe de MPH, mais il ne reçoit plus jamais sa chance. Sa situation est assez floue en bord de Meuse.
Miangue a plutôt intérêt à vite se relancer car il y a un championnat d’Europe (U21) à disputer au mois de juin 2019. Surtout qu’il a grandement participé à la campagne de qualification en jouant 6 rencontres sur dix. Mais il n’a plus été sélectionné par Walem depuis le mois de septembre. Il est donc temps de sortir la tête de l’eau Senna !
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-12-12/lheure-tourne-pour-miangue#ixzz5ZVNAj2fG