Vous êtes ici
Home > Sudpresse > L’exclusion de Goreux gâche la prestation des Rouches

L’exclusion de Goreux gâche la prestation des Rouches

Pour leur cinquième sortie amicale, les Rouches auront offert deux visages différents. Le premier, très intéressant tant au niveau de l’organisation que dans la circulation de balle, est survenu avant la pause. Sans forcément enchaîner les occasions, les troupes de Ricardo Sa Pinto ont toutefois fait preuve de sérieux et de réalisme devant les cages d’une formation allemande à l’aube de sa préparation. Dans un premier temps, c’est Alexander Scholz qui a parfaitement coupé un centre d’un Paul-José Mpoku décisif sur sa toute première phase arrêtée depuis son retour en bord de Meuse. Ensuite, Ryan Mmaee a démontré son sang-froid suite à une transmission limpide de Ishak Belfodlil. De belles dispositions qui ont toutefois volé en éclats suite à la seconde carte jaune brandie au nez de Réginal Goreux. La défense liégeoise, bien en place jusqu’à cet épisode malheureux, s’est effritée au fil des minutes face, il est vrai, à une opposition très vive aux abords du rectangle. Au final, ce revers doit être relativisé en raison de la chaleur et des nombreux changements opérés par le mentor portugais. Lui qui aura apprécié la solide prestation de Merveille Bokadi mais également le penalty arrêté par un Jean-François Gillet attentif en dépit des récentes rumeurs.

Ochoa vers Sclessin

En effet, le Standard s’apprête à accueillir un nouveau rempart en la personne de Guillermo Ochoa, vainqueur de la Ligue des Champions de la CONCACAF en 2006. Prêté par Malaga du côté de Grenade lors du dernier exercice, le Mexicain n’est pas parvenu à empêcher la descente de ses couleurs et s’est retrouvé libre au terme du championnat. Une situation qui a attiré le regard de Marseille et du PAOK Salonique mais ce sont finalement les Principautaires qui ont convaincu le joueur de 31 ans de signer un contrat d’un an avec, vraisemblablement, une option pour une seconde saison. Une arrivée qui apporterait une solide concurrence à un poste amputé de Guillaume Hubert depuis sa signature au FC Bruges. Au rayon des départs, Darwin Andrade n’était pas du voyage en Allemagne, de quoi confirmer son retour en Colombie et son transfert au Deportivo Cali.

Buts : 5e Scholz (0-1), 21e Mmaee (0-2), 37e Szalai (1-2), 65e Polanski (2-2), 74e Rossipal (3-2), 88e Posch (4-2).

Standard : Gillet (82e Bodart), Goreux, Scholz (82e Luyindama), Laifis (62e Kosanovic), Pocognoli (68e Fiore), Bokadi, Marin (58e Cavagnera), Edmilson Jr (54e Luchkevych), Mpoku (46e Raman (76e Djenepo), Belfodil (54e Ndongala), Mmaee (54e Emond).

Carte rouge : 53e Goreux (deux jaunes).

Partagez48
+1
Partages 48

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top