Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Alors que le championnat débute ce vendredi par un très attendu derby wallon, le Standard n’est pas prêt. Entre les départs de joueurs cadres, les blessés, et les renforts qui tardent à arriver, Guy Luzon devrait aligner une équipe expérimentale face à Charleroi.
«Nous avons besoin du soutien du douzième homme dans les moments difficiles.» Ces mots, Roland Duchâtelet, le président du Standard, les a tenus ce mercredi soir, lors de son traditionnel Buisness Meeting. Une communication qui tombe à pic, à deux jours d’un certain Standard-Charleroi qui pourrait bien être marqué par la grogne des fans rouches.
Car oui, ceux-ci ont raison de s’inquiéter, voire de s’alarmer. Leur équipe n’est tout simplement pas prête pour réaliser une saison à la hauteur de leurs attentes. Le Standard ayant été vice-champion l’an dernier, et donc qualifié pour les tours préliminaires de la C1, les supporters liégeois étaient en droit d’espérer une équipe compétitive dès la reprise du championnat et, surtout, pour le 3e tour préliminaire de C1 qui se disputera mercredi.. Il n’en est rien.
Les raisons de cette situation sont multiples, mais le Président des Rouches a forcément une grande part de responsabilité. D’abord parce qu’il a n’a pas remplacé son directeur sportif (Jean-François de Sart), et que c’est donc plus que jamais lui qui gère les dossiers transferts.
Parce qu’il n’a pas anticipé les nombreux départs, aussi. Les envies d’ailleurs de Kanu, Opare (qui arrivait en fin de contrat et a donc quitté Sclessin… gratuitement), Vainqueur et Batshuayi ne datant pas d’hier, Roland Duchâtelet aurait dû préparer leur succession dès le mois de mai.
Enfin, parce que le Président des Rouches ne semble plus enclin à délier les cordons de la bourse comme il l’a fait l’été dernier. Les nombreuses négociations manquées en sont la meilleure preuve (Krkic, Nguemo, Niang, Delort,…). Le temps passé à renforcer les autres clubs de sa «galaxie» ne l’aide évidemment pas…
Et maintenant?
Et quand à ce mercato délicat vient s’ajouter la poisse (Mpoku, Trebel et de Sart blessés), cela complique très sérieusement la tâche de Guy Luzon. Ce vendredi, l’entraîneur israélien devrait aligner une équipe inédite, avec le retour de Van Damme dans l’axe de l’entrejeu, aux côtés du jeune Lumanza. Insuffisant pour espérer réaliser un début de saison aussi tonitruant que celui de l’an dernier.
L’an dernier, les fans liégeois avaient profité du Buisness Meeting pour faire part de leur mécontentement. Dans la foulée, Duchâtelet avait réagi en rapatriant Carcela et De Camargo, offrant à Luzon une équipe capable de viser le haut du tableau. Le Président réagira-t-il de la même façon en cas de nouvelle grogne ce vendredi?
Source : lavenir.net
Parier gratuitement avec Unibet - 100% BONUS DE BIENVENUE - JUSQU’À 60 € - DEPOSEZ ET JOUEZArticles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.