Vous êtes ici
Home >> Standard-Rouche.be >> Les sept mercenaires

Les sept mercenaires

Non Nicolas Cage n’est pas en Belgique pour un remake des sept mercenaires.

Je fais évidemment référence au très mauvais film de vendredi soir.

De notre onze je ne retire que quatre acteurs potables. Polo a été déroutant dans ses dribbles, Junior s’est bien démené, Ochoa a fait les arrêts qu’il devait faire et …Agbo qui, malgré tout, a récupéré beaucoup de ballons aériens et qui, rien que pour ça, est bien précieux.

Les sept autres joueurs sont, pour moi, les responsables de ce navet, de même que le metteur en scène, RSP.

Il ne faut pas épargner à tout prix RSP. Zulte évoluait avec 6 nouveaux joueurs de champ et présenta un jeu nettement plus fluide que nous, qui présentions 3 nouveaux par rapport à l’année passée. Comment expliquer cela si ce n’est par l’entraîneur? RSP ne change pas son système, donc tout le monde le connait, et ce n’est pas à un vieux singe comme Dury qu’on apprend à faire la grimace.

Quant aux sept mercenaires, tout le monde a vu comme moi la défaillance de nos quatre arrières, où semble régner la loi du moindre effort, ou la peur de ne pas arriver au terme du match. Est-ce un problème physique ? Avez-vous vu monter ou centrer une seule fois Scholz ou Poco, pendant que De Fauw et Hamalainen arpentaient leur couloir ?

Mathieu Dossevi est loin de son meilleur niveau, est-ce aussi un problème de préparation physique, auquel cas l’adjoint de RSP peut aussi être mis sur la sellette ?

Le duo SA/Emond, je vais l’épargner parce qu’ils ne reçoivent pas de bons ballons mais quand ils en ont un , ils n’en font pas grand’chose….

La palme revient à l’acteur du milieu, le petit Razvan a tourné en rond durant tout le match, n’a délivré aucune bonne passe, n’a rien apporté offensivement. Bref il n’a pas été acteur mais figurant, et RSP ne juge pas bon de le retirer, je me pose aussi des questions à ce sujet.

Beaucoup de questions restent sans réponse, tout comme l’arrivée de Carlinhos. Celui-là va devoir être l’homme providentiel pour expliquer que l’on mette autant d’argent sur sa tête alors qu’il y a  des joueurs moins chers, évoluant dans notre championnat, qui ont la grinta et ne retiennent pas l’attention de nos recruteurs.

Je me répète, mais RSP laisse nos jeunes Déom , Lavalée, Mmae voire Cuypers sur le côté laissant la place aux mercenaires, n’est-ce pas discutable?

Consolation ou pas, Ostende, La Gantoise, Anderlecht et Genk ne sont pas mieux lotis. Il va y avoir des entraineurs sur le marché !

On attend tous qu’ils nous sortent un bon film à Bruges avec cette fois, un dénouement sans mouchoirs.

Sigur

Facebook Comments
Partagez51
Tweetez
51 Partages
Similar Articles

2 thoughts on “Les sept mercenaires

  1. Bien écrit Sigur, et quand les idées sont bien exprimées, elles sont d’autant plus intéressantes.
    Certains méritent plus le titre de mercenaires à mon avis comme Dossevi ou Kosanovic. Mais designer Marin comme le pire me paraît sévère voire injuste comparativent à d’autres moins jeunes et moins exposés. C’est vrai qu’il tournait en rond et n’est pas un arracheur de ballons mais quand il a la balle il en fait un bon usage et s’il fait des erreurs, c’est le seul qui essaie de jouer vertical sans parler de ceux qui balancent de grandes bottes.
    Le milieu c’est le souci depuis des années. Mais la defense est tellement calamiteuse et les 6 defensifs sont tellement éloignés des 4 offensifs que le meilleur meneur de jeu ne pourrait rien y faire.
    Au risque de sortir une banalité et avant de parler d’individualités la première chose à faire est de defendre ET attaquer en équipe bloc soudé

  2. Bien dit Wilfried! Mais trop de défensifs nuit en tout, ils sont tellement nombreux qu’ils se gênent. Ce problème de bloc c’est à l’entraîneur de régler ça et je commence à douter de lui, quand je compare à Dury.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top