Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Le Standard a été dominé et mauvais comme rarement. Une sérieuse remise en question est nécessaire et la route européenne devenue bouchonnée…
Dans le classement des mauvais matches européens du Standard, celui d’hier soir, à Molde, pourra avoir une place de choix. Une chance, finalement, qu’il n’a pas été retransmis en télé, tellement le spectacle proposé a été affligeant. La route vers la phase des poules de la Ligue Europa est sérieusement encombrée par des Norvégiens qui ont baladé des Rouches plus malades qu’ils ne le croient.
Slavo Muslin avait prévenu qu’il apporterait du changement – El Messaoudi à la place de J. de Sart, Andrade sur le flanc gauche -, mais tout le monde ne l’a pas compris. Ou n’a pas compris l’importance de la rencontre.
Laissant le soin à Molde de faire le jeu, comme voulu par Muslin, les Rouches ont oublié d’installer un minimum de rythme, dans le pressing par exemple. Les pertes de balle, au milieu, étaient nombreuses, les idées dans la construction trop pauvres. Molde, sans trois titulaires (Forren, Hussain et Kamara), a, lui, mis l’impact qu’il fallait. Et prouvé qu’il savait aussi bien jouer au foot. Certains, à l’image de E. Hestad, se sont même permis de «jouer» avec leur opposant direct, Faty sur ce coup-là. Molde aurait pu aussi obtenir un penalty pour une faute de Van Damme à 0-0, cela faisait déjà beaucoup.
2-0, c’est encore gentil…
Milec, lui, a passé une mi-temps en enfer. Coupable des deux pertes de balle qui amenèrent les buts – un solo trop facile de Hoiland pour le 1-0 puis une reprise d’Elyounoussi pour le 2-0 -, le Slovène a été laissé au vestiaire à la mi-temps. Il valait mieux…
Alors que la vingtaine de supporters liégeois réclamait le 4-4-2, Slavo Muslin a fait monter Yattara pour la reprise de la deuxième mi-temps… et donc changé le système, avec Trebel installé sur le côté droit, Knockaert à gauche et Andrade arrière droit. Mais si les Rouches ont eu plus souvent le ballon, ils n’en ont pas fait un meilleur usage. Des transmissions imprécises, toujours aussi peu de rythme, c’est même Molde qui s’est créé la plus franche occasion… Lancé dans la profondeur, Linnes perdait son duel face à Thuram (59e), qui devait encore intervenir sur une frappe d’Elyounoussi, après un énorme loupé d’Enoh (63e).
Toujours aussi peu productif, le Standard parvenait donc à subir un peu plus les contres norvégiens… Slavo Muslin, lui, lançait Badibanga à la place de Santini, et revenait ainsi à un système plus classique et donc Yattara seul devant. Pour quel résultat? Pas assez de présence devant le but en tout cas mais toujours des interventions décisives de Thuram.
Le Standard, sans son gardien, aurait pu encaisser une défaite plus sévère. Il lui reste un match retour pour renverser la vapeur. Mais il faudra tout revoir. Car hier soir, rien ni personne n’a été bon…
Molde – Standard : 2 – 0
Assistance: 3 914.
Arbitre : M. Kulbakov (Blr).
Cartes jaunes: Mostrom, Enoh, Knockaert, Van Damme, Horvath.
Buts: Hoiland (1-0, 24e); Elyounoussi (2-0, 28e).
MOLDE: Horvath; Linnes, Gabrielsen, Toivio, Flo; Mostrom, Singh, E. Hestad, A. Hestad (80e Svendsen), Elyounoussi; Hoiland (90e Simonsen).
STANDARD: Thuram; Milec (46e Yattara), Faty, Teixeira, Van Damme; Enoh, El Messaoudi (52e J. de Sart); Knockaert, Trebel, Andrade; Santini (65e Badibanga).
Commentaires
Commentaires
Une réponse à Les Rouches n’ont pas été mauvais, ils ont été très mauvais
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
Il n’est pas de solutions pour les rouches car on ne leur apprend pas à marquer des buts.
Pour changer la donne à Sclessin il faut inscrire 3 buts. Qui est capable de le faire au Standard? Il y a une éternité que l’équipe n’a plus inscrit 3 buts en une rencontre et c’est là que le bat blesse.J’espère quand-même!!!!