Un an plus tard, les Africains du Standard ont de nouveau fait face à des gestes honteux et stupides.
Exclu l’an dernier, le Nigérian Uche Agbo avait rejoint les vestiaires en longeant la tribune courtraisienne et avait balancé de rage une bouteille d’eau en direction d’un supporter qui avait mimé un singe. Onze mois plus tard, certains Courtraisiens ont trouvé ça drôle de refaire pareil, quand certains Africains du Standard rentraient aux vestiaires au terme de la rencontre.
Bien satisfait du résultat, Paul-José Mpoku n’a pas manqué de lâcher un petit commentaire y faisant référence. « Je suis content qu’on gagne à Courtrai car c’est toujours difficile ici. Je suis aussi content pour leurs supporters, c’est bien fait pour eux », rigolait-il.
Le Verviétois ne voulait pas en faire toute une affaire, mais regrettait évidemment que ce genre de comportement reste bien présent. « Tant que les gens au-dessus ne feront rien, ça ne changera pas », ajoutait-il, las. « J’aurais bien aimé que ces supporters fassent cela directement en face. Mais ça ne me touche pas, ça ne m’étonne plus de leur part. »