Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Le titre était attendu à Gand, la fête aura bien lieu. Le but de Kums suivi par un pénalty de Neto ont donné les trois derniers points nécessaires aux Buffalos pour s’offrir le premier titre de leur histoire.
Une Ghelamco Arena bouillante, peut espérer pour la première fois à l’ouverture du score quand Dejaegere s’échappe après trois minutes. Mais face à Thuram, il ne parvient pas à mettre la balle dans le but. Il faut attendre le terme du premier quart d’heure pour une seconde opportunité avec un ballon idéalement mais involontairement par Trebel pour Moses Simon qui plaçait de la tête au-dessus.
La prochaine sera la bonne pour les Buffalos. Sur un corner, la remise de Nielsen arrive sur Gershon qui tente sa chance et Kums intervient pour pousser le ballon dans le but. La Gantoise a le titre en mains à la 18e.
Ce but donne des ailes à l’équipe de Vanhaezebrouck. Arslanagic est contrait de commettre une faute près de son rectangle et est averti. Milicevic botte le coup-franc, Thuram doit sortir une claquette.
Il faut attendre la 28e minute pour voir le premier essai du Standard. Trebel tente sa chance de loin, Sels n’a pas encore besoin de plonger. C’est alors au tour de De Camargo de tirer sur deux bons ballons de Trebel. Sa reprise sur coup-franc est belle tout comme l’arrêt de Sels mais le belgo-brésilien a été sanctionné d’un hors-jeu. Ensuite, sa reprise de volée était hors cadre.
Les Gantois sont moins actifs mais Nielsen n’est pas loin du 2-0 sur un coup-franc excentré de Milicevic. Le score restera de 1-0 au repos, les Buffalos vont avoir besoin du deuxième but car le Standard reste à l’affut.
Seconde période
L’équipe locale va bien recommencer en force. Et il ne faut que trois minutes pour que l’arbitre désigne le point de pénalty. Milicevic sert bien Simon, Dussaut revient mais pousse l’attaquant nigérian. Neto se présente face à Thuram, tout une ville retient son souffle puis exulte quand la balle termine au fond des filets.
Le Standard réagit pour tenter de relancer le match avec deux belles occasions. De Sart donne à Carcela qui se joue d’Asare avant d’envoyer une frappe bien détournée par Sels. Le portier gantois a répondu aussi présent sur la tentative de Bia, bien trouvé par Carcela.
Hormis De Camargo qui loupait de peu d’une tête plongeante un centre de Dussaut, il y a eu peu d’autres choses à se mettre sous la dent, si ce n’est la standing ovation de tout le stade lors de la sortie de Carcela au profit du jeune Ryan Mmaee qui jouait ses premières minutes en D1. Raman obtenait une grosse dernière occasion face à son kop mais Thuram empêchait le troisième but.
La Ghelamco chante maintenant pour son équipe et va pouvoir lever le premier trophée de son histoire, bravo à eux !
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.